Magazine Grande Bretagne - Le Mag Voyageurs du Monde

Magazine Grande Bretagne

Nos derniers articles

Britannic Explorer : une certaine idée de l'Angleterre

Britannic Explorer : une certaine idée de l'Angleterre

Et si le slow travel était le summum du luxe ?  Après le Royal Scotsman, Belmond semble le prouver avec un nouveau train d’exception : le Britannic Explorer. Des Cornouailles au Pays de Galles, en passant par le Lake District, chaque itinéraire est une immersion enchantée dans les paysages les plus emblématiques de Grande-Bretagne. Embarquez pour une expérience so british !  @Belmond/Salva Lopez/ Britannic Explorer Comme un rêve victorien Le voyage commence sur le quai d’une gare londonienne.

Les plus beaux sites du Pays de Galles

Les plus beaux sites du Pays de Galles

Le Pays de Galles est souvent délaissé des voyageurs, qui lui préfèrent l’Irlande ou l’Écosse. À tort : c’est un territoire injustement boudé, où les paysages varient au rythme des virages. Sur la côte se succèdent les falaises tombant dans une mer d’un bleu éclatant et les belles maisons de granit dissimulées derrière des haies d’hortensias. Dans les terres, les montagnes rondes, les landes de bruyères, les bocages de chênes moussus et de chemins creux – et des châteaux, des chemins de ronde, des tours octogonales, à foison !

Arty London : De Mayfair à Peckham

Arty London : De Mayfair à Peckham

Ville-monde, destination shopping par excellence, Londres laisse également une grande place au marché – extravagant – de l’art. Mais surtout à de jeunes artistes qui trouvent dans ses quartiers underground et en mutation un terreau de créativité plus tangible. Virée jubilatoire des stands de la Frieze Week à “Little Lagos”, au sud de la Tamise.   Chaque année, hors pandémie, le monde de l’art s’empare de la capitale britannique pour une semaine intense que l’on nomme désormais la “Frieze Week”, qui rassemble celle d’art contemporain (Frieze London) et une autre plus classique (Frieze Masters).

Les Cotswolds, une Angleterre chic et bucolique

Les Cotswolds, une Angleterre chic et bucolique

Les Cotswolds, avec leurs collines verdoyantes et vallonnées, incarnent la quintessence de la campagne anglaise. Propice à l’imaginaire, cette région bordant les comtés de l’Oxfordshire et du Gloucestershire, parsemée de villages bucoliques, a inspiré les plus grands écrivains, de Jane Austen à Lewis Carroll, de Beatrix Potter à J. R. R. Tolkien. À moins de deux heures de Londres, elle est aujourd’hui le refuge chic de la gentry anglaise, Kate Moss ou Stella McCartney en tête.

Cotswolds, it's a kind of magic

Cotswolds, it's a kind of magic

Nichés à l’ouest d’Oxford, les Cotswolds, classés pour leur beauté exceptionnelle, déroulent une campagne anglaise rebondissant entre collines et villages charismatiques. Un cadre qui a nourri l’imaginaire de nombreux auteurs de littérature jeunesse. Un prétexte parmi d’autres à voyager en famille dans cette région surréaliste.   Sur les traces de Tolkien, Lewis Carroll et C.S. Lewis "Au fond d’un trou vivait un hobbit.

Les spécialités culinaires du Royaume-Uni

Les spécialités culinaires du Royaume-Uni

Ôtons immédiatement toute forme de suspens : les spécialités culinaires du Royaume-Uni n’ont pas aussi bonne presse que leurs voisines européennes, françaises et italiennes en tête. Et pourtant, ses audaces sucrées-salées, ses qualités roboratives, ses standards simples et abordables demeurent aussi populaires que copiés dans le monde entier. Ces plats racontent l’histoire d’un territoire et d’un peuple hétéroclite qui a su s’adapter à son terroir, sa météo et son relatif isolement.

Aventure en train sur la West Highland Line

Aventure en train sur la West Highland Line

Souvenirs d’aventures mystérieuses, les voyages en train fascinent à bien des égards… Et pour les amateurs de décors de légende, l’Écosse semble être la destination toute trouvée. Loin de la rumeur du monde, embarquons pour un voyage en train sur la West Highland Line, au cœur de l’Écosse sauvage.   Glasgow Queen Street Station. Sous le dôme en verre et en acier de la gare, le train s’anime gentiment.

Visiter le sud-ouest de l’Angleterre

Visiter le sud-ouest de l’Angleterre

Des délicieux cottages débordant de fleurs aux villages de pêcheurs battus par les vents, le sud-ouest de l’Angleterre offre quelques refuges bucoliques, entre landes et océans.   Oxfordshire Somerset Cotswolds Hampshire Devon Cornouailles 1 Oxfordshire “Oxford est un lieu si beau que je me demande ce que l’on peut y faire d’autre que rêver”, s’interrogeait le poète et dramaturge irlandais William Butler Yeats.

Grande-Bretagne, la vie de château

Grande-Bretagne, la vie de château

La monarchie ouvre les portes des Palais de Windsor, Buckingham, Kensington et autres ravissantes résidences royales. La durée record de son règne avait lié Elizabeth II aux principaux palais du royaume, dont elle semblait à jamais faire les honneurs. Le décès de la souveraine crée là aussi un vide. Comment Charles III et les siens vont-ils habiter ces lieux, aussi essentiels à nos voyages en Grande-Bretagne ?

Que visiter autour de Londres ?

Que visiter autour de Londres ?

Depuis la gare Londres-Victoria, une multitude d’écrins bucoliques s’offrent à vous. Sur le quai, le Belmond British Pullman, l’Orient-Express anglais, en impose. Prenez place dans un de ses confortables fauteuils recouverts de tweed et profitez du paysage. Cap sur la campagne anglaise ; from London to… 1 Bath en 1h30 Joyau serti de campagne resplendissante, Bath offre un carrousel de visites et de promenades au milieu d’une architecture géorgienne sans égale :

24 heures à Glasgow

24 heures à Glasgow

Glasgow, "l’autre" capitale de l’Ecosse, a beaucoup à offrir à ceux qui veulent la visiter en 1 jour. De West End jusqu’aux quartiers de l’est, un peu plus sulfureux, en passant par les élégantes rues du centre-ville, quelques heures suffisent pour ressentir les différentes identités de Glasgow. Reconnue pour sa scène musicale hyperactive, ses musées gratuits et ses habitants chaleureux, Glasgow mérite sa place dans votre itinéraire en Ecosse.

Les plus belles plages d’Écosse

Les plus belles plages d’Écosse

Quand on pense voyage en Écosse, avant de penser "plage", on pense "château", on pense "Loch", on pense "Lande", on pense "Highlands". Qui l'eut cru ? le pays recèle de quelques-unes des plages les plus envoûtantes d'Europe. Voici notre Top 5 des plus belles plages d'Ecosse.   La baie de Luskentyre La plage de Traigh Iar La plage de The Monks Tolsta Beach Balnakeil Beach 1 La Baie de Luskentyre Mais où est-on ?

Scottish spirit au Fife Arms hotel

Scottish spirit au Fife Arms hotel

Sous le ciel impétueux du parc national des Cairngorms, en Écosse, s’élève The Fife Arms. Cet ancien relais de poste bâti au XIXème siècle par le duc de Fife, dans le village de Braemar, connaît un second souffle grâce à l’un des couples les plus influents du monde de l’art contemporain.   Au coeur des Highlands battus par les vents froids et recouvertes de bruyères, se cache le village de Braemar. Quatre cents habitants,

24 heures à Edimbourg

24 heures à Edimbourg

Edimbourg, l’élégante capitale écossaise, se découvre à petits pas. En une journée comme en mille, on peut en arpenter les ruelles obscures de Old Town, les avenues victoriennes de New Town, et les flancs escarpés d’Arthur’s Seat. Que faire à Edimbourg en 1 jour ? 09h00 Balade le long du Royal Mile L’épine dorsale d’Edimbourg est plus agréable quand ses pavés sont encore déserts. De bon matin, les commerçants s’installent et vous laissent profiter tranquillement de la cathédrale St-Giles,

Les plus belles îles d'Ecosse

Les plus belles îles d'Ecosse

On prend son ciré, son casse-croûte, et on monte sur le ferry : direction les îles écossaises, celles qu’on ne soupçonne pas, celles qui donneront une saveur particulière à un voyage en Ecosse. Loin des métropoles Glasgow et Édimbourg, des grands axes touristiques, où goûte là véritablement à l’âme écossaise, parfumée par les embruns salés.   Les Hébrides extérieures Les îles de Lewis et Harris L'île

24 heures à Londres

24 heures à Londres

Mayfair et ses boutiques de luxe, Soreditch, ses bars à céréales et ses ateliers vélo, Peckham et ses lofts peuplés d’artistes… Londres est un monde. Dénicher un vieux bouquin du côté de Notting Hill, fouiller dans les bacs d’un disquaire de Soho, boire un verre à la Tate Modern, pique-niquer dans Hyde Park, lézarder en terrasse à Covent garden, assister à l’une des dernières créations du Barbican Centre… Il y a tant à y faire à Londres.

Glasgow vs Edimbourg : le match en 10 rounds

Glasgow vs Edimbourg : le match en 10 rounds

Une heure de route (75 kilomètres) les sépare. Deux villes-sœur, jumelles ou ennemies, on ne sait jamais vraiment. Glasgow regarde vers l’Europe. Edimbourg, capitale de l’Ecosse, respire l’Atlantique. Heureusement, les deux vibrent à l’unisson avec leur équipe de rugby ou quand sonne l’heure d’une rasade de whisky. Pour le reste, chacune son style… Le choc, en dix rounds. 1 Quand on arrive en ville Voiture, train ou avion ?

Londres, musicale capitale

Londres, musicale capitale

Des Kinks à Florence + the Machine, d’Ed Sheeran aux Beatles en passant par Adele, Pink Floyd, Bowie, The Clash, les Stones… Depuis soixante ans, la première dame britannique donne le son et assure le tempo. Rendez-vous choisis.   Tout a commencé à l’aube des années soixante. Ils étaient ados et portaient les cheveux trop longs. Loulous de banlieue façon cuir et chaines autour du cou, collégiens énervés sapés comme des princes, se retrouvaient autour de trois accords de guitare dans des bouges qui puaient la bière et suintaient le rock n’roll.

A vivre au Royaume Uni et nulle part ailleurs

A vivre au Royaume Uni et nulle part ailleurs

Du breakfast au pub, 5 expériences à vivre au Royaume-Uni et nulle part ailleurs. 1 Un full english breakfast Commencer par mettre son estomac au diapason du pays, avec un full english breakfast : il se compose de toasts, avec du beurre, de la confiture ou de la marmelade, d’œufs au plats ou brouillés, de bacon, de haricots blancs à la sauce tomate, de galettes de pommes de terre, de tomate cuite et de saucisse (parfois aussi, des pancakes et des muffins, mais les puristes assurent que ce n'est pas dans la tradition).

Focus sur Bankside et le Sud de Londres

Focus sur Bankside et le Sud de Londres

Avec la complicité de ses guides “Like A Friend”, Voyageurs du Monde publie sa sélection de bonnes adresses à Bankside, l'un des quartiers les plus en vue du moment à Londres... Suivez le guide !   Où ? Après avoir longtemps lorgné vers l’Est et Shoreditch, c’est désormais la rive sud de la Tamise et ses quais, jadis quartier de la débauche, qui aimantent. Pourquoi ? Bordé d’une architecture moderniste “post-Second World War”, Bankside s’est transformé au fil du temps en un quartier culturel incontournable.

5 livres à lire avant de partir en Écosse

5 livres à lire avant de partir en Écosse

L’Écosse est un pays à histoires : des récits d'hier et de demain, des histoires vraies abracadabrantes, des fictions qui ressemblent à du réel, des légendes peuplées de fantômes et de monstres. Découvrez notre sélection d’ouvrages à glisser dans la valise ou à feuilleter avant un voyage en Écosse. Le saviez-vous ? Adresse phare de la rue Sainte-Anne, la librairie Voyageurs, située en face de notre Cité parisienne, est la passerelle idéale vers une destination qui se dévoile à travers son paysage littéraire.

5 films à voir avant de partir en Ecosse

5 films à voir avant de partir en Ecosse

Les landes écossaises sont propices aux films. Leur esthétique et la lumière changeante qui les fait vivre donne des envies aux caméras – des vidéos amateurs de voyageurs aux plus expérimentés des directeurs de la photo. C'est un pays pour faire des films, qui parlent du monde réel ou d'un monde différent (ici, les elfes et les trolls ne sont jamais bien loin). Nos conseillers spécialistes vous livrent leur sélection de films à voir avant de partir en voyage en Ecosse.

Les plus belles routes d’Ecosse

Les plus belles routes d’Ecosse

L’Ecosse regorge de paysages magnifiques que ce soit sur son littoral ou à l’intérieur de ses terres. Un des meilleurs moyens de les découvrir est la route. Attention cependant à l’émerveillement qui pourrait faire oublier au conducteur captivé par le spectacle qu’il faut conduire à gauche ! Voici une sélection des plus belles routes d’Ecosse, du nord au sud, d’est en ouest en passant par les Highlands et les Hébrides.

Kilt trip, un road trip dans les Hébrides

Kilt trip, un road trip dans les Hébrides

Deux mecs, trois îles, les quatre saisons en une journée : voilà la combinaison idéale pour découvrir cette Écosse qui tangue et gite au rythme des humeurs vagabondes de la vie, sans jamais dériver. Bon vent, bonne mer, accrochez-vous !   Prenant une voiture à Glasgow, sautons de ferry en ferry vers nos trois îles favorites, Jura, Mull et Skye flottantes à l’ouest de l’Écosse, pour une escapade à deux, entre mecs forcément sympas, vaguement sportifs, aux intérêts variés et à la sobriété variable.

A vivre en Écosse et nulle part ailleurs

A vivre en Écosse et nulle part ailleurs

L’Ecosse, c'est tout près, c'est hallucinamment beau, c'est une culture unique, millénaire, et un accueil tellement chaleureux. Découvrez une sélection d'expériences à vivre en Ecosse et nulle part ailleurs, par nos conseillers spécialistes. 1 Manger des vrais chips au vinaigre La pomme de terre, en Écosse, c'est quelque chose. Dans les années 1840, les  tubercules des Highlands furent atteints par le mildiou.

L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.