Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Ecosse et qu’on ne trouve pas ailleurs ?
Le chapelet des lochs, et en particulier le lac de Nessy, où, malgré vous, vous vous prendrez à scruter les ombres sous-marines. Les châteaux hantés. La lande et ses couleurs. Le ciel, un spectacle à lui seul, en représentation permanente (lever, coucher, chorégraphie de nuages, explosion de rayons palpable, averse soudaine et arc-en-ciel). Le parc national des Cairngorms, autour de la rivière Spey, avec ses pinèdes séculaires, et ses plages de sable fin sur eau douce, et une longue marche dans massif des
Trossachs , dans l autre grand parc national D’Ecosse. Et reprendre les calories dépensées autour d’un whisky, lors d’une dégustation dans une des 90 distilleries de malt que compte le pays.
Pour quels voyageurs ?
Pour les familles, un voyage nature et fantômes en voiture à son rythme.
En couple, quelques jours à bord du Royal Scotsman.
Les meilleures formules pour découvrir l’Ecosse
Un week end à Edimbourgh
L’île de Skye et ses paysages à couper le souffle.
Faire la route de château en château : Kilchrun qui se reflète sur le plus grand loch du pays, Balmoral, la résidence estivale de la famille royale (si vous vous y pointez lors de l’un de leurs rares séjours, il vous faudra montrer patte blanche), Eilean Donan Castle, le château le plus photographié d'Ecosse, au bord des rives du Loch Duich sur la route qui mène à l'ile de Skye. Planté sur un ilôt rocheux et relié relié au rivage par un petit pont en pierre, il fut le décor de nombreux tournages, de Highlander à Prince Vaillant.
Vivre un moment unique lors de son voyage en Ecosse
Faire la route des Whiskies en s’arrêtant dans quelques distilleries, pour aiguiser ses connaissances. Au bar de l’hôtel Craigellachie, connaître les affres du choix : le bar propose fièrement une collection de plus de 700 types de Whiskies.
Craquer pour un vrai kilt : visiter Islay Woollen Mill où fut tissé le tartan de Mel Gibson dans Braveheart, se faire créer un motif de kilt unique, aux couleurs de son clan, à Lochcarron Mills, qui compte dans ses clients Sean Connery et … Shrek, ou opter pour un kilt bio en pure laine des Hébrides à l'atelier de tissage d'Ardalanish sur la jolie île de Mull.
Goûter au
Haggis, la panse de brebis farcie, le plat national de l'Ecosse. Si l’origine du nom est emprunté à la tradition française, - le nom de ce plat vient du mot "hachis", la recette en est toute écossaise : des abats de moutons, cuisinés à la graisse de rognon et mélangés à la farine d'avoine, avec épices et condiments, sont pochés dans une panse de mouton. Bon appétit,
enjoy your meal !
Cette année l'Ecosse est à l'honneur; elle fait partie de notre Top 12 des pays à visiter en 2023. Découvrez la liste complète des destinations où partir en 2023.