Magazine Autriche - Le Mag Voyageurs du Monde

Magazine Autriche

Nos derniers articles

Visiter l'Autriche

Un voyage en Autriche, entre ancienne capitale d’empire et sommets alpins. Vienne bouscule les codes sans renier ses classiques et pulse d’une dynamique qui la replace au centre de l’Europe; quand la Carinthie et le Tyrol cultivent un art de vivre “nature”.   Le dynamisme viennois Loin de son image “fin de siècle”, Vienne est une métropole cosmopolite et créative. Entre classicisme et esprit ultracontemporain, elle bouscule les codes.

Tout savoir sur les saveurs de Vienne

Roborative, généreuse mais aussi inventive et ouverte sur le panthéon culinaire de ses voisins, la cuisine de Vienne a plus d’un tour dans son saladier. Viande de porc et pommes de terre s’y entendent comme lardons en foire. Raifort et paprika s’y affirment avec force. Charcuteries et fromages s’y marient sur de grandes planches. Quant au sucre, il est à la fête si tant est qu’il vous reste un peu de place.

24 heures à Salzbourg

Au pied des Alpes orientales, à la frontière avec la Bavière, celle qui n’est que la quatrième cité autrichienne rayonne pourtant à travers le monde grâce à son effervescence culturelle. Ville de naissance de l’illustre Wolfgang Amadeus Mozart, Salzbourg est imprégnée d'une histoire généreuse et d'une culture toujours florissante. Au bord de la rivière Salzach s’alignent d’imposantes façades baroques des XVIIe et XVIIIe siècles,

Salzkammergut, à vos souhaits

En automne comme au printemps, cette microrégion d’Autriche dessinée aux portes de Salzbourg, rayonne. De vert tendre ou de roux flamboyant. Elle aligne lacs superbes, pâtures tendres et sommets coiffés de blanc, le tout griffé de chemins qui enchantent les randonneurs, les VTTistes et même les amoureux. Idéal pour les tenants d’escapades tonique ou méditatives dans un magnifique esprit d’empire.   Imprononçable mais pas intraduisible.

24 heures à Vienne

Rétrogradé il y a un siècle de capitale glorieuse d’un vaste empire en capitale d’un seul pays, Vienne n’a rien perdu de sa splendide. La ville des peintres Gustav Klimt, Egon Schiele et de l’architecte Otto Wagner, se découvre à travers ses musées, ses cafés et ses vignobles. 09h00 Boire un chocolat viennois au Café Landtmann On boit un chocolat viennois dans un grand café délicieusement désuet – hautes boiseries et grands miroirs, lampes qui tamisent une lumière douce – qui fut fréquenté par Freud et Trotski.

L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.