Magazine Tunisie - Le Mag Voyageurs du Monde

Magazine Tunisie

Nos derniers articles

Djerba & Kerkennah : Luxuriance, calme et volupté

Très loin de l’agitation du monde, ces îles tunisiennes aux eaux claires, vastes vergers édéniques ponctués de criques sauvages et de villages miraculeusement restés à l’abri du monde moderne, émerveillent.   Djerba et ses alentours : des havres de douceur Ses eaux cristallines, son sable clair et ses horizons de carte postale ont fait d’elle une destination ultra prisée. Mais c’est dans les terres, loin des turbulences touristiques, que l’on goûte à la douceur de Djerba.

Le meilleur de la cuisine tunisienne

En Tunisie, on mange avec les doigts, avec le cœur, avec la mémoire. Chaque plat raconte une histoire, celle d’un peuple aux racines multiples : berbères, arabes, juives, andalouses, ottomanes, françaises. Des souks animés aux cuisines familiales, des fêtes de village aux tablées du dimanche, la cuisine tunisienne mêle chaleur, générosité et inventivité. Elle est méditerranéenne et saharienne, épicée mais nuancée, urbaine et rurale à la fois.

La Tunisie romaine

L’héritage romain en Tunisie est loin d’avoir été mis au jour in extenso. Il n’en est pas moins déjà entré au patrimoine mondial. Le sort funeste de Carthage mis à part, on assiste un peu partout à la romanisation progressive d’établissements anciens. Rome n’efface que ce qui fait de l’ombre à sa gloire. Et les Africains adoptent sans états d’âme le mode de vie up to date des Romains. Un voyage en Tunisie permet de visiter des sites de première importance historique et artistique.

24 heures à Tunis

Au bord de la Méditerranée, face à la Sicile, la capitale tunisienne s’étire de sa médina classée au petit village de Sidi Bou Saïd, de la villégiature de La Marsa aux ruines de la mythique Carthage. Successivement comptoir pour les marchands phéniciens, retranchement militaire, grande cité espagnole puis ottomane, son paysage urbain se dessine notamment sous l'époque coloniale, période à laquelle s'adosse une véritable ville européenne au pied des anciens remparts.

De main en main: l'artisanat tunisien

Au hasard d’une ruelle, au milieu des poules et des ânes, dans des ateliers parfois vétustes, assis par terre à la maison, en solitaire ou en famille, il y a toujours quelque chose de manuel qui se trame en Tunisie. Dans un contexte politique et économique complexe, le “fait main” demeure plus que jamais sacré et vital pour la préservation des traditions et des savoir-faire. Des souks de Tunis à l’oasis de Tozeur, voyage à la découverte de la fine fleur de l’artisanat, de ses ateliers cachés et de ses anges gardiens.

Sur les traces d'aristocratie en Tunisie

A l’initiative de Slim Zeghal et Marco Berrebi, six photographes tunisiens – Sophia Baraket, Rania Dourai, Wissal Dargueche, Aziz Tnani, Hichem Driss et Hela Ammar – ont parcouru le pays pour photographier 100 personnes représentant la diversité de la population avant d’afficher ces portraits dans les rues tunisiennes. Pour un pays qui, depuis plus de 50 ans, n’avait exposé publiquement que l’image présidentielle, ça fait une différence !

L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.