Ce que l'on trouve lors d'un voyage aux Danemark que l'on ne trouve pas ailleurs :
Le Royaume du Danemark est le plus petit pays de Scandinavie mais il n'en reste pas moins un territoire gorgé de douces beautés nature. Flottant entre mer du Nord et Baltique, le Danemark possède une position et une âme méridionale et l'eau y est partout comme le prouve les 406 îles qui le composent. Le bleu domine donc, qui se mêle au vert tendre des campagnes. Sa capitale, Copenhague, offre des flâneries délicieuses à taille humaine sous l'oeil protecteur de la Petite Sirène, emblème national, érigée dans le port en l'honneur de l'écrivain le plus célèbre de la patrie, Andersen.
Pour quels voyageurs ?
Si vous adorez les Lego, que vous ne pouvez vous empêcher d'y jouer avec vos bambins dès qu'ils entament des constructions et que vous êtes restés grâce à ces cubes colorés un grand enfant dans l'âme, le Danemark est fait pour vous puisque c'est le pays d'origine des Lego et que l'on peut y visiter le parc Legoland. Mais vous pouvez aussi vous y rendre pour son art de vivre, par amour du design, pour y explorer ses fjords et ses côtes puisque ce pays morcelé en une myriade d'îles en possède des kilomètres.
Les meilleures formules pour découvrir le Danemark :
Trois jours à Copenhague s'annoncent ? On tient votre adresse en ville ! L'hôte Ibsens possède un caractère vinage et informel tout en étant parfaitement intégré à la vie de son quartier. On adore aussi son rituel de petit-déjeuners bio servis sous forme de verrines. De là, on peut se balader aisément à travers la ville pittoresque, à pied ou à vélo le long des canaux, des hôtels particuliers et des maisons colorées. Si c'est pour toute une semaine que vous vous envolez, on vous invite à conjuguer Suède et Danemark. C'est en tout cas ce que propose notre itinéraire en Scanie qui joue à saute-mouton entre les deux pays et permet de découvrir un coin de Scandinavie à la fois agricole, culturel et balnéaire. Si vous souhaitez davantage de Danemark, embarquez-vous sur notre itinéraire qui relie Copenhague à Skagen, la ville la plus septentrionale du pays, en passant par des petits ports de pêche, les plages de Jutland, les villages et leurs maisons à colombage.
Vivre un moment unique lors de son voyage au Danemark :
- A la pêche au large d'Ystad : On vous donne rendez-vous au port aux aurores où un pêcheur local vous attend pour sortir en mer. Avec l'accoutrement adéquat du vrai marin, vous prenez la mer dans l'idée de ramener des filets remplis de truites et de brochets. Vous naviguerez au-dessus d'épaves recouvertes de micro-organismes dont les poissons raffolent et qui les fait se rassembler dans ces zones. Une journée étonnante pour s'essayer au quotidien d'un local danois.