Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Palestine que l’on ne trouve pas ailleurs:
La Palestine est une destination hors du commun, où se mêlent tradition, religion et modernité. On peut, dans la même journée, prendre son petit déjeuner au milieu de ruines antiques à Sebastya, déjeuner avec un Samaritain au mont Garizim et boire un verre dans un bar hyper tendance à Ramallah.
Pour quels voyageurs ?
Pour ceux qui veulent voyager hors des sentiers battus. Ce territoire, encore peu fréquenté, sait séduire celui qui a su mettre de côté ses préjugés, et aller au-delà de ce que nous livrent régulièrement les médias. La variété des paysages, les nombreux sites historiques et la chaleur orientale des palestiniens valent le voyage.
Un voyage en Palestine permet de comprendre la complexité de la région, au gré des rencontres que l’on fait. Les histoires de chacun permettant de mettre en lumière l’Histoire de ce territoire.
Cette destination sera appréciée tant par ceux qui s’intéressent à l’histoire, la religion, la politique, que par ceux qui sont friands de rencontres avec l’Autre.
Les enfants également y trouveront également leur compte ; ils adoreront improviser une partie de foot entre les colonnes de Sebastya, grignoter des sucreries à Naplouse, rencontrer l’un des homme qui a les plus grands pieds au monde à Jéricho ou barboter en fin de journée dans les eaux salées de la mer Morte.
Les meilleures formules pour découvrir Palestine :
Pour s’imprégner de la Palestine, et pourquoi pas finir à Jérusalem pour clore le voyage il faut compter une bonne semaine. Les déplacements en Palestine se font avec un chauffeur qui vous conduira à la découverte des sites naturels et historiques de son pays.
Il ne faut pas hésiter à faire appel à des guides locaux qui vous ouvriront des portes invisibles pour le néophyte.
Vivre un moment unique lors d’un voyage en Palestine :
Participer à la récolte des olives à Sebastya : l’occasion d’une rencontre avec les habitants, et de partager une tranche de leur quotidien.
Rencontrer des membres de l’association Phoenix, dans le camp de réfugié de Deisheh au pied de Bethléem. Il s’agit d’un camp qui existe depuis 1949. Les baraquements en dur ont remplacé les tentes en toile, et ce campement qui devait être temporaire est devenu comme une ville. Les membres de l’association racontent l’histoire de ce camp, vous font part de leurs espoirs, leur lutte pour améliorer leur quotidien.