Magazine Malaisie - Le Mag Voyageurs du Monde

Magazine Malaisie

Nos derniers articles

24 heures à Kuala Lumpur

Longtemps cantonnée au rang de porte d’entrée vers d’autres pays d’Asie, la mégalopole malaisienne a entamé ces dernières années une mue urbaine dont l’intérêt dépasse largement la cime de ses emblématiques tours Petronas. Nouvelle tête d’affiche : le quartier réhabilité de Chinatown, terreau de repaires festifs, et celui de Bukit Bintang où résonne un vif appétit pour la culture contemporaine. Adossée à la nature généreuse du pays et à son caractère multiethnique, KL a décidément de quoi séduire.

A la découverte de la Malaisie

Aux plages blanches de la mer d’Andaman s’ajoutent réalisations d’avenir et patrimoine remarquable. De gratte-ciel en plantations de thé, en passant par sa street-food, la péninsule malaise fait le grand écart.   S‘il fallait une métaphore pour évoquer la Malaisie, le kaléidoscope s'imposerait comme une évidence. Dont Kuala Lumpur serait la parfaite illustration. Si la capitale entraine à grande vitesse le pays vers l’avenir, elle réserve aussi de délicieux petits coins cachés - marchés nocturnes, rues parfumées d’épices, façades victoriennes.

5 livres à lire avant de partir en Malaisie

La moiteur de la Malaisie et le vert émeraude de sa jungle a fait tourner les têtes des aventuriers, romantiques et grands écrivains. Le monde fantastique de cette contrée tropicale nous est conté dans 5 livres ou respire une douce nostalgie. 1 Malaisie de Henri Fauconnier La frontière entre le roman et l’autobiographie est mince entre les pages du prix Goncourt 1930. Le personnage de Lescale débarquant en Malaisie suit les propres pas de l’auteur, rare écrivain français ayant connu le monde des planteurs.

A vivre absolument en Malaisie

Des forêts qui disparaissent, les coraux qui blanchissent, les animaux en danger, des pans entiers de la culture traditionnelle menaces, la Malaisie n'échappe pas aux pressions qui pèsent sur la planète. 1 Marcher dans les grandes forêts primaires La déforestation s'intensifie en Malaisie. Il n'y a pas si longtemps, presque l'ensemble du pays était couvert de forêts – une bonne partie étant de la forêt primaire, parfois vieille de plus de 100 millions d'années.

A vivre en Malaisie et nulle part ailleurs

Une ville résolument tournée vers le futur, Kuala Lumpur et ses grandes tours emblématiques, et d'autres multiculturelles  à l'histoire séculaire, comme Georgetown sur l’île de Penang, une forêt sur la péninsule depuis plus de 100 millions d'années, les jungles inextricables de Bornéo, des îles aux plages paradisiaques, des fonds marins d'une grande richesse, où , avec un peu de chance, vous pourrez nager à côté du gigantesque requin Baleine, vivre tout cela dans le même pays, c'est en Malaisie et nulle part ailleurs.

A la découverte de la Malaisie

À la fois moderne et ancestrale, Asie teintée d’influences coloniales variées, la péninsule Malaise cumule les atouts à commencer par un climat agréable toute l’année planant sur une nature exceptionnelle mariant plages paradisiaques et jungle impénétrable. Par Baptiste Briand, rédacteur Voyageurs   La petite concession minière du XIXe a bien changé. Aujourd’hui à Kuala la futuriste, on se laisse chatouiller les pieds par les Garra rufa d’un fish spa,

L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.