Magazine Guatemala - Le Mag Voyageurs du Monde

Magazine Guatemala

Nos derniers articles

Les plus beaux paysages du Guatemala

Malgré la taille modeste du pays, choisir entre les plus beaux paysages du Guatemala n’est pas chose aisée. Justement, par ses dimensions modérées, le pays permet de ne pas choisir mais de tout voir en un seul et même voyage. Des eaux du lac Atitlán balayées par le vent à celles des cascades de Semuc Champey ou de Los Siete Altares, des étals des marchés de l’Altiplano au sommet des pyramides de Tikal en passant par l’esthétique coloniale d’Antigua ou karstique de la Candelaria, le Guatemala est un pays miniature qui voit les choses en grand.

Le marché de Chichicastenango

Le jeudi et le dimanche, le marché de Chichicastenango rassemble les indiens de tout l’altiplano guatémaltèque dans une débauche de couleurs et une marée de marchandises. Lors d’un voyage au Guatemala, on ne peut ignorer cette manifestation qui reflète à la fois des savoir-faire et un art de vivre. Qui est aussi l’occasion de concentrer autour de l’église Saint Thomas et de son soubassement maya un certain climat spirituel.

Est-ce dangereux de voyager au Guatemala ?

Le Guatemala est encore un pays méconnu des voyageurs. Pourtant, ses multiples richesses naturelles (le lac Atitlan, les plaines de Petén, ses plaines côtières...) et historiques (le pays est le berceau de la culture Maya) assurent aux visiteurs une expérience formidable. Avant de partir, il est toutefois légitime de se demander si le Guatemala est un pays dangereux ou non ?   Voyager au Guatemala, c’est d’abord aller à la rencontre d’un monde perdu.

Guatemala, vers les hautes terres

On l’imaginait exclusivement maya, terre d’Indiens et de mémoire. On l’imaginait tourné vers ses vestiges, pénétré d’un autre calendrier. C’était faire fausse route. S’il est profondément maya, le Guatemala s’est tourné vers la modernité. Visite en liberté…   Toutes les villes du monde ont leur musique intime. Toutes les villes du monde ont leur chant profond. Le jour se lève sur dans la rumeur lointaine d’un poste de radio.

L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.