Magazine Cambodge - Le Mag Voyageurs du Monde

Magazine Cambodge

Nos derniers articles

Tout savoir sur la cuisine cambodgienne

Parfaire sa connaissance d’un pays par les papilles est certainement le chemin le plus court et le plus délicieux. D’autant que la cuisine cambodgienne recèle de trésors mijotant à l’ombre des marmites thaïlandaises et vietnamiennes, voisines au succès déjà planétaire. Amok de poisson fondant, bœuf lok lak succulent, soupes et recettes familiales sont irrésistibles. Abondants, épices, légumes et fruits frais viennent agrémenter une gastronomie déjà riche et colorée.

La fête de l’Eau au Cambodge

Le fête de l’Eau est la plus importante des fêtes nationales cambodgiennes. Elle se tient à la pleine lune d’automne, quand le cours de la rivière Tonlé Sap s’inverse, et réunit à Phnom Penh, devant le palais royal, plusieurs millions de personnes en trois jours. Les bateaux-dragons s’y affrontent sur la large nappe de la rivière – pour le prestige des équipages et la prospérité du pays. Suspendue pendant les périodes Lon Nol et Khmers rouges, elle a retrouvé aujourd’hui ses rameurs, ses illuminations et un public fervent.

5 expériences à vivre absolument au Cambodge

Plages désertes de sable blanc, nature luxuriante, sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de L'humanité UNESCO... Les expériences à vivre lors d'un voyage au Cambodge. 1 Lézarder sur une plage vierge Ni polluée, ni surpeuplée. Sable fin, bordée de grands arbres qui l'ombragent, un endroit de carte postale. C'est la plage sunset beach (le coucher de soleil y est effectivement magique), sur l'île de Koh Rong Samloem.

24 heures à Siem Reap

Si on vient à Siem Reap, c’est bien sûr pour Angkor, mais après la visite des temples, Siem Reap est l’escale parfaite pour profiter du Cambodge provincial, entre tables gourmandes et rencontres avec artistes et artisans. 6h00 Angkor à l’aube Les temples sont moins fréquentés à l’aube, et c’est un enchantement de voir le ciel se teinter d’ocre et de bleu face à Angkor Vat. Une harmonie stupéfiante, accentuée par le reflet du temple en son bassin-miroir.

A vivre au Cambodge et nulle part ailleurs

Des temples d'Angkor aux plages de sable fin, 5 expériences à vivre au Cambodge ; le plus démesuré des pays de l'Asie du Sud-Est.   1 Le camp d'extermination de Choeung Ek Inconcevable. On a lu, on a vu sur des écrans, des témoignages des atrocités des khmers rouges. On a les chiffres en tête : un quart de la population cambodgienne exterminée par le régime. Et puis on voit les lieux pour de vrai. Le camp S-21, un ancien lycée devenu centre de torture, où ont péri au moins 12.

Cambodge, la danse comme trait d'union

Trait d'union entre le passé et une société sur laquelle souffle un vent de modernité. Si la jeune génération cambodgienne grandit dans un pays en pleine mutation, elle n'oublie pas pour autant les traditions ancestrales qu'elle tient à perpétuer.  Casquette "fashion" vissée sur la tête, Sophak installe sa chaine hifi et ses haut-parleurs. Il est 17 heures, l'air est encore chaud et humide à Phnom Penh.

L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.