En plein cœur de la Polynésie française, le sens de l’adjectif « paradisiaque » prend une forme tangible sur le Motu Nao Nao. Un motu donc – mot tahitien désignant un îlot récifal – de vingt-cinq hectares, perdu aux côtés de l’île Raiatea dans l’immensité bleue du Pacifique Sud. Motu Nao Nao transcende les attentes, alliant l'impressionnant au respect de l'environnement. L’îlot-privé se distingue par ses installations éco-chic,
15 février 2024 - Polynésie Voyage responsable
L’île d’Hithadhoo, dans l’atoll d’Addu – le plus méridional de l’archipel des Maldives –, accueillera, du 28 au 30 avril 2023, la deuxième édition du Coral Festival. Une lucarne rare sur la culture maldivienne et la situation d’un pays en première ligne face au réchauffement climatique. Les pieds dans l’eau… L’appréciation de l’expression est toute relative. Pour les voyageurs qui se posent à Malé, capitale des Maldives, il s’agit généralement de rejoindre sans attendre l’une des 1200 îles qui composent ce royaume de paradis et de farniente.
23 mars 2023 - Maldives Voyage responsable
Avec l'électrification de son élégant voilier, Voyageurs du Monde concrétise et réaffirme son engagement en faveur de la transition énergétique. Deux-mâts à fond plat d’une trentaine de mètres équipé de voiles latines, réplique parfaite des dahabiehs qui parcouraient déjà le Nil au temps des pharaons, la Flâneuse vient de se doter d'un système d’électrification très innovant basé sur une cinquantaine de panneaux solaires,
15 novembre 2021 - Egypte Voyage responsable
Jean-François Rial s’exprime sur le voyage et le respect de la planète dans le podcast de Mathilde Garden, Carton Vert, pour le magazine Le Point. Bien que le secteur du tourisme et du voyage ne soit pas en grande forme, Voyageurs du Monde se porte plutôt bien. L’agence de voyage spécialiste du voyage sur mesure compte en effet 450 salariés et a successivement enregistré une marge de 15% en 2018 et de 3% en 2019.
22 février 2020 - Voyage responsable
Envoyer promener ses idées, débattre de l’actualité… : tel est l’objet de ce rendez-vous sans prétention donné par Jean-François Rial, le pdg de Voyageurs du Monde. Conversation avec Jean-Martin Fortier, propriétaire d’une microferme bio-intensive au Canada, engagé pour l’environnement. La chemise à carreaux et le teint hâlé, le regard pétillant et la décontraction naturelle suffisent à deviner que la ville n’est pas son écosystème naturel.
14 juin 2019 - Canada Voyage responsable
Tribune publiée dans Le Monde le 13 avril 2019 Par Jean François Rial, PDG de Voyageurs du Monde. Je suis un écologiste de raison, je le suis devenu par l’apprentissage. Le débat sur la taxe carbone qui fait rage, a provoqué la crise des « gilets jaunes ». L’un des objectifs poursuivis par le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) est de ne pas dépasser 1,5 degré Celsius de réchauffement supplémentaire.
24 avril 2019 - Voyage responsable
Bio-architecture, recyclage, local food, énergies propres, actions sociales… Vacance a trié sur le volet les adresses qui prennent soin de la planète et de ses habitants. Pour des échappées fabuleusement engagées et un voyage écologique. 1 Parkroyal on Pickering - Singapour Singapour est la cité des jardins verticaux. Les tours végétalisées de Gardens by the Bay ont sans doute inspiré les architectes du Parkroyal on Pickering.
16 avril 2019 - Voyage responsable
Jean-François Rial, président de Voyageurs du Monde, est favorable à la taxation du kérosène et du fuel lourd, utilisés pour les transports aériens et maritimes. Il prône plus largement l’instauration d’une contribution écologique sur toutes les activités génératrices de CO2, dont les recettes seraient affectées à la constitution d’un fonds pour le financement des dispositifs d’absorption du carbone et la transition écologique.
07 mars 2019 - Voyage responsable
Sur la vidéo, des jeunes filles slaloment sur une planche dans les rues de Kaboul, descendent les courbes raides, montent sur les trottoirs. Un film réalisé sans trucages : ça se passe vraiment en Afghanistan, dans un pays où les filles ne sont pas autorisées à faire du vélo, et cela a été rendu possible grâce à l’engagement de l’Australien Oliver Percovich, fan de glisse et pédagogue. Récit. En 2007, Oliver Percovich s’installe en Afghanistan pour suivre sa petite amie, chercheuse.
11 octobre 2018 - Afghanistan Voyage responsable
Activiste, personnalité, ONG, institution, artiste ou simple traveler… Qui sont ces nouveaux héros qui font du bien au monde ? Jérôme Delafosse Sa route : avant de prendre la barre du projet de l’Energy Observer, le Solar Impulse des mers, ce grand gaillard a eu mille vies, acteur dans Le Miel et les Abeilles, écrivain, reporter pour Les Nouveaux Explorateurs… Son dada : sauver la planète bleue et 80 % de sa surface occupés par les mers et océans.
17 janvier 2018 - Voyage responsable
Voyageurs du Monde est parti à la rencontre de Pierre Rabhi en son jardin ardéchois de Païolive. L’occasion de pouvoir échanger à l’ombre des projecteurs, dans un lieu de vie que sa femme Michèle et lui ont planté il y a bientôt 60 ans. Le paysan philosophe y parle de l’humanité et de ses défaillances, de terre et d’espoir. — Le chemin est discret. L’homme pressé passerait facilement à côté, abandonné par un GPS ayant peu d’emprise sur ce plateau de Montchamp.
08 septembre 2017 - Voyage responsable
1 A Bali S’inspirer de la première école “green” Faite de bambous cultivés localement, la Green School, l’école la plus écolo au monde, est l’une des expériences les plus intéressantes en matière d’éducation holistique. Des visites sont organisées. www.greenschool.org 2 En Thaïlande Revenir à l’artisanat de l’indigo Au Nord, à Sakon Nakhon, la “ville de l’indigo”, le voyageur est accueilli pour deux jours d’immersion chez des artisans spécialistes de la fameuse teinture et du tissage à l’ancienne.
23 mars 2017 - Voyage responsable
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.