Magazine Turquie - Le Mag Voyageurs du Monde

Magazine Turquie

Nos derniers articles

Les plus beaux paysages de Turquie

Quatre mers, la mer Noire, la mer de Marmara, la mer Égée et la Méditerranée ; des côtes sauvages aux criques azur, plantées de vignes et d’oliveraies, et essaimées de sites antiques ; des canyons et des vallées pétrifiées ; des steppes et des plateaux arides… Des rivages de la mer Égée aux confins du Taurus, petit tour d’horizon des plus beaux paysages de Turquie.     Istanbul Hésitant entre Orient et Occident, Istanbul s’épanouit sur deux continents.

Est-ce dangereux de partir en Turquie ?

Dérive autocratique d’Erdogan, crise des réfugiés, conflit avec le PKK, la Turquie fait régulièrement la « Une » des journaux. Pour autant, faut-il considérer comme dangereux un voyage en Turquie ? On fait le point.   Tout au bout de l’Europe, aux confins de l’Asie, la Turquie est un carrefour de civilisations, que symbolise le cosmopolitisme d’Istanbul, l’une des plus belles villes au monde. Ses paysages ne sont pas en reste, reliefs sculptés par l’érosion en Cappadoce, steppes et canyons en Anatolie, et ses 7000 km de côtes baignées par quatre mers.

Douce Turquie : des vestiges et des plages

A l’est, les influences sont perses, elles sont russes au nord, arabes au sud. La Turquie de l’ouest, elle, penche du côté de la Grèce : plaines fertiles plantées de vignes et d’oliveraies, côte sauvage, mer étale, et des sites antiques, des églises et des maisons de pierre qui témoignent du passé de la région. En certaines criques, les îles grecques semblent à portée de main.   Mer Egée Un village grec en Turquie :

Farniente gypset en mer Egée

Deux secrets biens gardés de la mer Egée, côté turc et côté grec, pour une retraite bohème à Alaçati, et une échappée nature à Chios, mer étale comme horizon.    Posé sur la péninsule de Çesme, sur la côte égéenne, Alaçati (prononcez « Alatchateu »). Son charme tient dans ses ruelles sinueuses, ses maisons blanches, étincelantes face à la mer turquoise : un air méditerranéen qui fait penser à la Grèce – pas vraiment étonnant :

24 heures à Istanbul

Une ville sous influence – la moitié de ses 15 millions d’habitants ont moins de 20 ans. Une ville en mouvement. Istanbul se réinvente sans cesse. Des galeries d’art, élues par les meilleures foires d’art contemporain, qui font de la ville un lieu emblématique de la création contemporaine. Des concept stores, clubs, rooftops, des bars qui évoquent furieusement ceux de Berlin, du côté de Kreutzberg :

La Turquie, entre Hommes et Dieux

Europe et Asie, culture et nature, histoire et histoires, mer et ville, campagne et montagne, parfois dans la même journée, à quelques heures de vol à peine, c’est la magie de la Turquie. Un pays où les légendes prennent corps. Elle commence tout au bout de l’Europe – on en a bien entendu parler. Toute considération politique mise à part, c’est vrai qu’elle n’est pas européenne. Elle n’est pas asiatique non plus :

L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.