Voyage Ouzbékistan sur mesure - Voyageurs du Monde
Voyage en Ouzbékistan : avant les avions, l’Ouzbékistan était sur une des grandes autoroutes qui menaient de l’Europe vers les épices. Marco Polo, qui entre nous soit dit, n’y a jamais mis les pieds - il cheminait plus bas, en Afghanistan - écrit dans son Livre des Merveilles : « Samarcande est une très noble et grandissime cité, où se trouvent de très beaux jardins et tous les fruits qu'homme puisse souhaiter. ». Les autres grands voyageurs, Alexandre, Genghis Khan, ne sont pas passés à côté. A son habitude, Genghis Khan détruisit tout, faisant place nette à Tamerlan, qui en fit une perle de l’Orient.

Des idées de voyages en Ouzbékistan

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de personnaliser votre voyage

Pourquoi partir avec Voyageurs en Ouzbékistan

À la croisée des chemins, il y a des pays cruciaux, qu’il ne faut pas manquer. L’Ouzbékistan est de ceux-là. Parce que c’est un carrefour où ont sédimenté plusieurs civilisations. Parce qu’aussi les trésors d’art de Boukhara, Samarcande, Khiva. Et encore Tachkent, dernier grande œuvre urbanistique soviétique. Une contrée majeure, de la mer martyre d’Aral à la vallée fertile de Ferghana. Partant avec Voyageurs, vous voyez tout cela, mais vous préparez aussi le plov et les manti, vous rencontrez des Ouzbeks francophones, vous entendez la prière des morts sur le tombeau de Tamerlan.

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Ouzbékistan

  • Appli carnet de voyage
  • Absorption CO2

L' Ouzbékistan selon vos envies

Parce que chaque voyageur est différent

Le Guide Ouzbékistan

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Nos conseillers
Voyageurs en Ouzbékistan

Nos spécialistes ne se contentent pas de vous envoyer en Ouzbékistan : ils vous ouvrent véritablement les portes du pays. Car, devant une telle richesse, encore faut-il choisir les hauts-lieux, les étapes et les rendez-vous en connaissance de cause. D’autre part, l’Ouzbékistan est un vaste pays, qui demande une logistique ajustée. Bref, mieux on sait, mieux on fait. À l’instar de Marco Polo, nos conseillers ont les itinéraires en tête. Par contre, ils mettent en œuvre d’autres moyens techniques – un solide réseau sur place et un carnet de voyage électronique notamment – qui sont des liens, permettant de maintenir le contact et même d’aménager la feuille de route.

Ce que l'on trouve lors d'un voyage en Ouzbékistan que l'on ne trouve pas ailleurs :

L'Ouzbékistan est un véritable carrefour des cultures et des religions en Asie centrale, sur la mythique route de la Soie qui reliait autrefois la Chine à l'Occident. De son passé chargé d'histoire, l'Ouzbékistan a gardé de superbes monuments, parmi les plus somptueux du monde musulman. Les images qui nous viennent immédiatement en tête lorsque l'on évoque le nom de ce pays lointain, ce sont ses fières coupoles turquoise qui se dressent dans les villes mythiques de Samarcande, Boukhara ou encore Khiva.


Pour quels voyageurs ?

Les passionnés d'Histoire et d'architecture seront comblés par la multitude de superbes monuments qui s'élèvent en Ouzbékistan : madrasa Barak Khan à Tachkent, les nombreuses mosquées et minarets d'Ichan Kala, la ville intérieure de Khiva, l'ensemble Poy Kalon à Boukhara ou encore le mausolée Ismaïl Samani, plus ancien monument musulman au monde ou encore le Gour Emir, le Registan, la nécropole de Shah-i-Zinda, grands monuments de l'ère timouride.


Les meilleures formules pour découvrir l'Ouzbékistan :

Que diriez-vous de vivre comme un Ouzbek lors de votre voyage en Ouzbekistan en dormant huit jours durant chez l'habitant, à Samarcande puis à Khiva ? Une expérience originale pour vivre le quotidien de l'Ouzbékistan chez des hôtes où l'hospitalité est reine. Pour en voir un peu plus, partez sur les routes qui relient Boukhara à Tachkent et découvrez les villes mythiques de la route de la soie. Et quitte à voyager dans cette région du monde, pourquoi ne pas pousser la découverte jusqu'en Chine en passant par le Kirghizistan pour randonner dans les montagnes aux cimes enneigées, partir à la rencontre des nomades du bord du lac Songkul, avant de lever le regard vers les coupoles bleutées des villes chargées d'histoire.


Vivre un moment unique lors de son voyage en Ouzbékistan :

- Les trésors du musée Igor Savitsky : aux confins de l'Ouzbékistan, à Noukous, se cache un musée oublié que l'on vous propose de rejoindre entre steppe et désert pour découvrir la deuxième collection de toiles d'avant-garde russe, la plus importante après celle du musée de Saint-Pétersbourg. Un voyage empreint d'artistique qui vous fera découvrir l'Ouzbékistan tout en délicatesse.

- L'Asie centrale en train : Le Reghistan est le train le plus luxueux sur les routes de l'Asie centrale, fait de boiseries patinées, de banquettes de velours, de rideaux brodés qui nous transportent dans un autre temps. Au fil des somptueux paysages qui défilent par la fenêtre, des conférences sur la géographie et l'histoire des pays traversés. Et puis des haltes dans les villes mythiques pour un voyage de légende digne des plus grandes épopées ferroviaires.

Où voyager en Ouzbékistan ?



L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.