On aime le Monténégro pour la mer et les montagnes, pour les baies étincelantes et les fjords vertigineux, les plages de sable rose et les criques de galets blancs. On l’aime aussi pour le charme de ses cités anciennes aux tuiles rouges, aux clochers et coupoles dorées, aux places ombragées. Mais on s’octroie trop peu souvent une halte dans sa capitale, Podgorica, établie au confluent des rivières Zeta et Morača, non loin des Bouches de Kotor.
11 juin 2024 - Monténégro 24 heures
Monténégro signifie littéralement « Montagne Noire » en référence aux sombres forêts de pins recouvrant les hauts sommets de son arrière-pays. Un nom trompeur derrière lequel se cache pourtant une côte adriatique de 293 kilomètres, qui s'exprime en paysages sauvages à la beauté méditerranéenne. Entre cités historiques – Herceg Novi, Budva et Ulcinj –, plages de galets, criques intimistes aux eaux turquoise et falaises abruptes, son littoral ne manque pas de charme.
05 septembre 2023 - Monténégro
Considérées à tort comme un fjord, les Bouches de Kotor sont en réalité une succession de golfes qui s'enfoncent sur près de 30 km dans les terres. Ces eaux paisibles constituent un port naturel exceptionnel, utilisé dès l'Antiquité et aujourd’hui protégé. La petite ville de Kotor, tout au fond des Bouches, rappelle également le passé vénitien de la région, dont témoignent ses remparts et le petit fort Saint-Jean.
07 juin 2022 - Monténégro 24 heures
Le Monténégro, c'est un peu la Croatie d'il y a 10 ans. Alors vite ! Foncez découvrir ce petit pays, si riche pour les voyageurs 1 La crique de Rijeka Reževići Si les plages qui jalonnent Budva raviront les amateurs de vie nocturne, elles feront fuir les robinsons. Mais, pour ceux qui aiment le calme et qui n'ont ni bateau, ni envie de marcher des heures, il reste encore au Monténégro, plein de plages désertes ou presque, le long de littoraux sublimes, peu construits.
06 décembre 2018 - Monténégro
La plus petite des anciennes républiques yougoslaves navigue entre mer et montagne. On peut parfois skier et plonger dans la mer dans la même journée. 5 expériences à vivre au Monténégro et nulle part ailleurs. 1 Le parc national du Lovćen De la nature, mais pas seulement. Le parc national du Lovćen est un concentré du pays : la route en lacets serrés, sublime, vous mène à près 1800 mètres d'altitude.
26 septembre 2018 - Monténégro
Monténégro, monte negro, montagne noire – les Vénitiens ont nommé ainsi ce territoire des Balkans pour ses forêts sombres, de pins et d’acacias. Pourtant, au Monténégro il y a : des roches blanches, du sable rose, des tuiles rouges, l’or des coupoles, le ciel azur, et une mer émeraude, saturée de soleil. Bouches de Kotor, ciel limpide. La péninsule de Luchitsa cultive des airs de Provence : des criques de galets blancs et des maisons de pêcheurs aux murs délavées par trop de soleil qui se serrent les unes contre les autres au creux des calanques.
07 mars 2016 - Monténégro
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.