Magazine Maroc - Le Mag Voyageurs du Monde

Magazine Maroc

Nos derniers articles

Maroc, le royaume de tous les possibles

Flâner dans les souks, se bercer de contes, s’adonner à l’art du tajine et à celui de la poterie, sentir l’effervescence de Marrakech, le souffle chaud du désert, avoir l’impression qu’on pourrait toucher les étoiles… Cette terre d’ocre et de sable, de Fès au Sahara, est la promesse de moments indélébiles à partager entre petits et grands.   Fès : une plongée dans l’histoire et les traditions C’est en les voyant courir pour s’engouffrer sous la porte Bab Boujloud que nous prenons conscience que, ça y est, nous l’avons fait :

24h à Essaouira

Grâce à sa taille humaine et ses modestes contours pédestres, visiter Essaouira en un jour n’a rien d’un projet insensé. Cité portuaire, son cœur bat au rythme de l’océan et du ballet immuable des barques bleues sillonnant sa rade. Du vent, du grand large, de la houle, il en est aussi question dans la pratique du kitesurf. Essaouira en est l’un des hauts lieux en Afrique du Nord. Essayez ! L’ancienne Mogador offre ce que le Maroc a de meilleur :

Visiter le Maroc : de l’Atlas à l’Atlantique, des médinas du nord au Grand Sud

Plage atlantique ou palmeraie, riad ou tente berbère, clameur des villes ou silence du désert... Pour un week-end ou une saison, un premier ou un énième voyage, le Maroc emporte loin.   Medersas, mosquées, mausolées et palais... Mille et un voyages ne suffiraient pas à épuiser les splendeurs des villes impériales du Maroc. Nichée dans les montagnes du Moyen Atlas, Fès est tout à la fois rugueuse et quotidienne, raffinée et voluptueuse.

Les spécialités culinaires marocaines

La gastronomie marocaine regorge de délices réputés au-delà des frontières. Qu’elles soient sucrées ou salées, ces spécialités culinaires gourmandes et conviviales racontent l’histoire d’un pays empreint d’hospitalité et d’une histoire riche, aux héritages multiples. Emblématique de la culture arabe au sens large, cette cuisine faite d’épices et de saveurs typiques du Maghreb réveille les papilles. Tour d’horizon des meilleurs plats traditionnels locaux à savourer lors de son voyage au Maroc.

Les souks du Maroc

C’est souvent là que tout commence et que tout finit. Les marchés sont une porte d’entrée vers une culture, on y fait les premières rencontres sensorielles et humaines. Indissociables de la culture marocaine, les souks et les marchés racontent une histoire différente dans chaque région, chaque ville, chaque quartier. Certains sont si vastes qu’ils réunissent en leur sein toute la pluralité du pays. D’autres, spécialisés, s’en tiennent à un seul art, ancestral :

24 heures à Agadir

Nichée sur la côte Atlantique du Maroc, dans la vallée du Sous, Agadir est surtout prisée des adeptes de farniente, de golf et de sable chaud. Ravagée par un tremblement de terre dans les années 1960, la ville a presque entièrement été reconstruite, réduisant à une poignée le nombre de vestiges historiques. Porte d’entrée vers le Sud marocain, on y transite le plus souvent avant de prendre la route vers les plages blanches et le littoral sauvage de l’Atlantique ou, côté terres, les dunes de sable, les oasis et les palmeraies.

24 heures à Casablanca

Port atlantique cosmopolite et capitale économique du Maroc, souvent délaissée par les touristes, Casablanca est une ville dynamique et créative. Son patrimoine est exceptionnel, avec, entre autres le plus riche ensemble Art Déco au monde, entre splendeur et décadence : au début du XXème siècle, elle a été un véritable laboratoire architectural. Mais sa culture est vivante : théâtre, musique, graff, c’est le coeur artistique du pays.

Souks Essentiels Marrakech

Dans ce pays où l’objet et le savoir-faire ont gardé une dimension immense, dénicher prend tout son sens. Marrakech, escale essentielle dans la vie d’un chineur, est un labyrinthe où il faut savoir se perdre. Aujourd’hui, l’ancienne cité caravanière préserve un artisanat millénaire tout en absorbant la modernité et les influences extérieures pour créer des lieux et des objets totalement dans l’air du temps.

24 heures à Marrakech

Marrakech, On aime ses murailles rouges, ses venelles tortueuses, ses minuscules échoppes débordant de marchandises, ses étals monumentaux de menthe et de coriandre. Et ses adresses branchées qui, de bistrots en ateliers d’artistes, réinventent l’art de vivre marocain. 08h00 Se perdre dans la médina On se perd dans le quartier de Bab Taghzout. Ruelles étroites et vie de village, petites échoppes, four à pain partagé par les habitants du quartier, marché au sol :

Marrakech : serez-vous Mamounia ou Royal Mansour ?

Serez-vous Mamounia ou Royal Mansour ? Les deux hôtels mythiques de la ville ocre ont fait récemment peau neuve. A l’occasion d’une prochaine escapade, lequel choisirez-vous ?   Il était une fois un rêve. Filer vers les claires lumières de Marrakech (un peu moins d’un million d’habitants), capitale du sud-marocain, en optant pour une adresse de légende. D’un côté, la Mamounia qui depuis 1925 accueille tous les grands noms de la politique, du gotha et du show-biz.

24 heures à Tanger

Une ville placée sous le signe de la lumière. Celle qui jaillit, tout au nord du Maroc, à la rencontre de l'Atlantique et de la Méditerranée, magnifiquement peinte par Matisse et Delacroix. Nombreux sont les peintres qui sont venus à Tanger chercher cette lumière, et la vieille ville a gardé les traces de leur passage. Un de nos itinéraires préférés ? Le café Hafa, où la belle époque et l’Orient semble s’être attardés,

Au sud du réel avec Thierry Teyssier

Avec la délicatesse de l’artisan et la précision du géographe, le fondateur de Maisons des rêves, Thierry Teyssier, a tracé entre Agadir et Ouarzazate un itinéraire idéal pour voyageurs épris de luxe discret, son credo. Plus de 1 200 kilomètres où beauté, calme et volupté se fondent dans une nature brute de sable, de terre et de roches, et parfois d’océan. La dernière route où se perdre. Un jour moyen de janvier, gris à Paris.

Médinas du Nord du Maroc

Andalouses et africaines, berbères et arabes, les médinas du nord du Maroc nous charment et nous ensorcellent. D’une médina à l’autre, de palais en medersas, on se perd dans les ruelles où passé et présent s’entremêlent. 1 Fès Fès – émerveillement toujours renouvelé à se perdre dans ses ruelles, à parcourir les fontaines, palais, medersas et jardins, enivrés par la beauté des zelliges et des marbres sculptés.

De Tanger à Oualida

Elle s’étire sur plus de deux mille kilomètres. De Tanger, trait d’union avec la Méditerranée, à Dakhla, perle cachée sur les bords du Sahara occidental, la côte atlantique du Maroc invite à un voyage de citadelles en plages perdues. Errance en deux actes.   La voix de Nabyla Maan rebondit sur les pentes du Djébel Dersa. Elle glisse entre les façades arabo-andalouses des médinas, embrasse fondouks et zaouïas avant de s’échapper vers la Méditerranée, emportant avec elle de nombreux rêves, vers Gibraltar, vers l’Andalousie, vers l’Europe.

Destination Maroc en famille

Réveil à 5h du matin … et personne ne proteste!  Plus improbable encore, Maël, 16 ans est le premier prêt : rien ne lui fera louper un dernier lever de soleil sur les dunes sahariennes ! Et pourtant … nous-mêmes avions quelques doutes en annonçant le programme : « cette année destination Maroc et  campement dans le  désert » Les remarques  – un brin provocatrices – n’ont pas tardé à fuser : " on ne pourra jamais survivre !

L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.