Magazine Corée du Sud - Le Mag Voyageurs du Monde

Magazine Corée du Sud

Nos derniers articles

Jeju entre les lignes

Grain d’île volcanique posé en mer de Chine, au sud de la péninsule coréenne, l’île sauvage de Jeju est devenue en l’espace de vingt ans, un pôle magnétique de l’art et de l’architecture.   Le Japon a Naoshima, la Corée du Sud a Jeju. Entre les forêts de pins, les orgues de basalte et les champs de sarrasin, cette île d’à peine mille kilomètres carrés a vu sortir de sa terre volcanique sacrée un étonnant laboratoire d’art et d’architecture contemporaine.

Le meilleur de la cuisine coréenne

Il y a eu la K-pop, les K-dramas ou la K-beauty. Voici désormais la K-food. Épicée, séduisante et singulière, la cuisine coréenne a tout pour conquérir le monde.  Il faut arpenter les marchés du pays, s’asseoir sous les tentes des pojangmacha et dévorer mandu et tteokbokki sur des chaises en plastiques pour expérimenter cette cuisine unique qui s’invite à tous les coins de rue. Voyage en Corée du Sud à la découverte des spécialités les plus délicieuses du pays du Matin Calme.

Visiter la Corée du Sud : une péninsule hyper moderne et surprenante

Tantôt disruptive et survoltée, tantôt d'un protocolaire qui confine à l'excès, la Corée du Sud du XXIe siècle est le reflet de son histoire tumultueuse. Chronique d'une péninsule qui a la mémoire dans la peau.   Séoul, capitale sans âge la capitale coréenne a la bougeotte, le renouveau pour credo. Et parce que l'on ne peut savoir où l'on va sans savoir d'où l'on vient, la cité a placé ses anciens trésors bien en évidence, comme un totem du chemin parcouru.

Les plus beaux paysages de Corée du Sud

Celui que l’on surnomme « pays du matin calme » incarne sûrement la plus mystérieuse des contrées d’Extrême-Orient. D’ailleurs, la version Chosŏn originelle signifie davantage « pays du matin frais ». Un malentendu et une méconnaissance persistante qu’il est temps de réparer en visitant les plus beaux endroits de Corée du Sud. De la baie de Suncheon et ses splendides marécages à l’urbaine verticalité de Séoul, des volcans verdoyants de Jeju aux temples du parc de Seoraksan, un voyage en Corée du Sud est la promesse de beaux souvenirs à venir.

Séjour en hanok : plongée dans la Corée du Sud traditionnelle

Passion pour la “Korean Wave”, dont les groupes de K-pop – BTS, Blackpink… – sont les plus célèbres représentants. Séries phénomènes, à l’image de Squid Games par Netflix. Technologies ultra-créatives, produits de beauté novateurs (la “K-beauty”)... La Corée du Sud attire, intrigue et séduit, et sa popularité auprès des touristes internationaux explose. Au-delà de sa facette avant-gardiste, le pays est riche de traditions vieilles de plus de deux mille ans qui méritent également toute notre attention.

Séoul, ville anti-âge

Surenchère technologique, K-pop, K beauty, censure… Comment la jeunesse séoulite vit et voit son avenir ? Plongée, au pays du Matin pas si calme, dans la plus futuriste des capitales asiatiques, emmenée par des millennials déterminés.   Séoul aime les miracles. Bordé entre les eaux du Han et une pointe de forêt rebelle, le quartier de Seongsu-dong annonce peut-être la prochaine prophétie de la ville.

Séoul : Carnet pratique

“Séoul est une ville où il n’est pas facile d’exister…” Peut-être... Sauf si on est bien accompagné. Notre carnet pratique pour un séjour à Séoul réussi.   Notre concierge à Séoul à votre disposition dès votre arrivée Yann, concierge Voyageurs du Monde Installé à Séoul depuis quinze ans, Yann est le bon intermédiaire pour décrypter Séoul. Ancien journaliste, réalisateur, il dispose d’un solide carnet d’adresses.

48 heures à Séoul

La capitale du matin calme est une hyperactive insomniaque. Entrez dans la danse d’une ville futuriste qui attire tous les regards !   Perchée sur la colline de Namsan au sud du quartier historicobobo de Insadong, au sommet d’une tour de béton de verre rétro-éclairée, la jeunesse dorée de Séoul – entourée de quelques expatriés et voyageurs curieux – savoure la vue imprenable sur la ville et le fleuve Han.

La Corée du Sud : de vert, de vent et d’eau

C’est l’arbre de verre qui cache la forêt primaire. Si Séoul est sous les projecteurs, la Corée du Sud reste dans l’ombre de sa capitale futuriste. Une opportunité pour les voyageurs bien inspirés car cette péninsule, grande comme un cinquième de la France, off re bien des trésors.   Au cœur de Jongno-gu, quartier historique de Séoul, le visiteur s’incline devant la beauté des toits recourbés du Gyeongbokgung.

5 immanquables à vivre en Corée du Sud

Tout votre voyage en Corée du Sud est à faire avant qu'il ne soit trop tard ! D'une part, le pays change à une vitesse folle. Pays du Tiers monde à l'issue de la guerre de Corée, le jeune dragon s'est développé à une vitesse fulgurante depuis le début des années 1980. Il attire les touristes occidentaux depuis peu, et il y a tout à parier que si vous y retournez dans 10 ans, (presque) tout aura changé.

A vivre en Corée du Sud et nulle part ailleurs

Le « pays du matin calme » attire aussi pour ses lumières, son absolue modernité, son regard tourné vers l'avenir. Voici ici 5 expériences hors du temps à vivre en Corée du Sud et nulle part ailleurs. 1 L'ancienne capitale des Silla Avant Séoul, il y eut Gyeongju. La ville a été fondée au premier siècle avant notre ère et  fut longtemps un épicentre de l'histoire Coréenne : elle fut, pendant des siècles, la capitale de la dynastie Silla, et, en toute logique, les membres du clan y firent construite de somptueux palais et temples.

L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.