Pour quels voyageurs ?
Pour les voyageurs qui veulent mêler à la fois nature et culture. Pour celles et ceux qui rêvent d’un endroit à la fois tellurique mais aussi empli de sagesse ancestrale. Pour celles et ceux qui veulent
la Polynésie aux Etats-Unis. Pour ceux et celles qui aiment plus que tout l’océan, la forêts, les volcans... Une nature à nulle autre pareille. Pour les surfeuses et les surfeurs. Les vrais... Pour celles et ceux qui aiment les vagues. Les vraies. Déferlantes, rouleaux, tubes, fracas d’écume, toute la palette de l’océan jetée sur des plages sublimes...Pour celles et ceux qui aiment les embruns et observer les baleines. Pour ceux et celles qui veulent se ressourcer et retrouver toute leur force... Pour les voyageurs qui veulent ressentir au plus profond le rayonnement du mana, cette énergie présente dans chaque pierre, chaque arbre, chaque vague.
Ce que l’on trouve, et pas ailleurs ?
Terre essaimée au milieu des eaux, Hawaï se révèle d’une profondeur intense, et d’une infinie pudeur. Entre le ciel, les volcans et le Pacifique, il existe une alliance sacrée, comme suspendue, qui est peut-être l’autre nom de la sérénité. On en fait ici chaque jour l’expérience. On peut cultiver à Hawaï une relation unique au monde, à la nature, au ciel, à l’océan comme à la terre. Il faut y plonger. C’est une conception de la vie distillée encore aujourd'hui par la culture Maori, et qui irrigue toujours, qui irrigue chaque jour la vie à Hawaï. Comme un hommage aux ancêtres qui voyagèrent en pirogue d’îles en îles à travers tout le Pacifique. Hawaiki Nui... Il existe encore ici un attachement tribal, des traditions –cérémonies, tikis, chants, tatouages où la nature a la première place. C’est ainsi qu’il faut aller vers Oahu et Kauai, vers Hana et la Grande Île. C’est ainsi qu’il faut regarder la lave du Kilauea rejoindre en brûlant l’océan...
Vivre un moment unique
Si l’on est un surfeur averti, alors on trouvera ici une plage mythique, un spot, un tube à nul autre pareils. Cette sensation unique et magique à la fois de se sentir être au monde et du monde, de ne faire plus qu’un avec la nature, de trouver enfin sa place dans le fracas de la vague mais aussi le grand silence qui émane de cette parfaite harmonie. C’est aussi le plaisir de l’attente, de la patience, d’observer longtemps l’océan en guettant « la » vague. C’est le plaisir de l’humilité, d’obéir à la nature, de faire acte d’alliance. Oahu Beach est un lieu inaugural. Un balcon sur le monde et la vie. A la sortie du tube, ils resplendissent.
Cette année Hawaï est à l'honneur; l'île fait partie de notre Top 10 des destinations à visiter en 2024. Découvrez la liste complète des pays où partir en 2024.