Magazine Photo - Le Mag Voyageurs du Monde

Magazine Photo

Nos derniers articles

Sur les traces des pionniers

Les photographes Maud Chalard et Théo Gosselin ont parcouru 18 000 kilomètres entre l’État de New York et celui de la Californie. Tous les deux 25 ans, ils rêvent de photo, de voyage et de liberté. Voyageurs du Monde leur a donné carte blanche.  Leur portfolio est dédié à un  personnage imaginaire baptisé “Joe”. “J’inhale l’espace à pleins poumons, l’est et l’ouest sont miens,  le nord et le sud sont miens.

Le Japon de Jérôme Galland

Ses images calmes et élégantes habillent régulièrement les magazines de voyage et de décoration, ainsi que nos brochures. La rencontre entre Jérôme Galland et le Japon est née au hasard d’un coup de fil. Heureuse coïncidence entre un photographe et un pays partageant une certaine vision de l’esthétisme. Voyagez au Japon à travers l’objectif de Jérôme Galland.    « Mon premier voyage là-bas est fondamental dans la perception que j’ai du pays.

Couleurs indiennes en images par Véronique Durruty

Artiste-voyageuse, Véronique Durruty aime traîner, s'asseoir au ras le sol, tous les sens en éveil, se faire transparente, et tenter de capter sur sa pellicule et ses carnets, les sons, les odeurs, les goûts et les couleurs, en bref les sensations du voyage, ce qui fait frémir et qui s'imprime en nous, plus encore que ce que l'on voit. Donner à ressentir plus que donner à voir tel est le credo de son travail, qu'elle livre brut, sans pied, sans filtre, sans retouche.

L'Iran de Jeremy Suyker en images

Journaliste de formation, Jeremy Suyker – (un prénom sans accent qu’il doit à ses origines australiennes) possède cette heureuse tendance à plonger ses objectifs en profondeur, là où d’autres ne font que passer en surface. Que le jeune photographe parisien suive à Rangoon les partisans d’Aung San Suu Kyi, à la veille d’élections historiques, ou qu’il accompagne un groupe de touristes chinois embringués dans un tour express de l’Europe, sa démarche est identique :

Pascal Kobeh, photographe sous-marin

Photographe sous-marin depuis 15 ans, Pascal Kobeh a participé à la grande aventure du film « Océans. » Il nous parle, entre deux rendez-vous avec les grands blancs du Mexique et les baleines de Rurutu. Plongée dans l’œil d’un poisson.     Vous rentrez de Rurutu, quel était l’objectif de votre voyage ? Un reportage touristique sur les beautés de l’île : les grottes, la côte, et les gens. Rurutu est également un haut lieu de l’observation des baleines et je n’avais encore jamais eu l’occasion de m’y rendre.

L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.