Magazine Ethiopie - Le Mag Voyageurs du Monde

Magazine Ethiopie

Nos derniers articles

24 heures à Gondar

Gondar a été la première capitale d’Abyssinie - jusqu’au XVIIème, l’instabilité politique contraint les empereurs à déplacer régulièrement leurs campements - le château de Fasil, empereur de 1632 à 1667, y expose fièrement ses glorieux vestiges.   06h00 Dans cette ville pieuse, il faut se lever tôt pour observer, dans l’air piquant du petit matin, les foules d’hommes, de femmes et d’enfants, emmaillotés de cotonnades blanches, en chemin vers l’église.

24 heures à Lalibela

Lalibela, ville sainte qui se cache dans les montagnes, sur les hauts plateaux éthiopiens. Ses onze églises creusées dans la roche composent une Jérusalem d’Afrique : au XIIème siècle, le roi Lalibela a fait construire ces églises après un voyage à Jérusalem, pour épargner à ses sujets un long périple vers la Ville sainte. Le prodige architectural est tel que l’on ne peut que croire à l’intervention divine contée par nos hôtes, les prêtres de Lalibela :

24 heures à Addis-Abeba

Addis Abeba, « la nouvelle fleur » en langue amharique, fondée à la fin du XIXème siècle, connaît depuis les années 90 un développement rapide – elle compte aujourd’hui 5 millions d’habitants, et abrite le siège de l’Union Africaine, et plus de 100 institutions internationales et ambassades. Considérée comme la capitale de l’Afrique, elle exalte toujours le parfum des hauts plateaux d’Ethiopie, entre collines verdoyantes et petits quartiers aux airs de village.

A vivre absolument en Ethiopie

Conséquences parfois du réchauffement planétaire mondial, parfois de décisions économiques internationales, ou locales, ou encore de manque de moyens, une partie du patrimoine naturel, humain et culturel d’Éthiopie est aujourd'hui en grave danger. 1 Les peuples de la vallée de l'Omo Depuis des siècles, les mursis,  les karos, les bodis, les kweguos, les suris, les Daasanachs, les Nyangatoms et d’autres encore, vivent sur les terres de la vallée de l'Omo.

A vivre en Éthiopie et nulle part ailleurs

Les vallées luxuriantes de l'Omo, les paysages sauvages des hauts plateaux, les déserts arides, l'architecture démentielles des églises rupestres, les mosquées de Harar, la maison de Rimbaud, il y aura de tout sauf la mer.  1 Marcher au bord du précipice pour se rendre à l'église Elle se mérite, l’adorable église de  Abouna Yemata, dans le Tigré. On marche, vers la falaise à-pic, sans se douter qu'on devra  l’escalader.

L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.