Conditions de vente

L'INSCRIPTION ET L'ACOMPTE

Inscription à un voyage réservable en ligne sur notre site :
Pour certains de nos voyages, il est possible de vous inscrire en ligne sur www.voyageursdumonde.ca à partir de la fiche descriptive du voyage.
Un acompte de 50 % (ou la totalité du montant à moins de 60 jours du départ) vous sera demandé par paiement sécurisé. Un conseiller Voyageur prendra contact avec vous et vous fera parvenir une facture ainsi qu’un devis décrivant ce voyage.
Confirmation d’un devis de voyage établi par un de nos conseillers :
à partir de notre site internet
Le plus simple pour vous inscrire est d'utiliser l'inscription en ligne à partir de notre site (rubrique Espace client / Votre devis en ligne). Après l'établissement de votre devis par l'un de nos conseillers, vous pouvez consulter ce devis et l'accepter directement sur notre site. Grâce au paiement sécurisé, vous devrez verser un acompte (ou la totalité du montant à moins de 60 jours du départ) afin que nous lancions les réservations. Pour consulter votre devis dans la rubrique Espace client sur la home page de notre site, il vous suffit d’utiliser le Login et le mot de passe personnels communiqués par votre Conseiller Voyageur.
par courrier, par fax ou directement dans une de nos agences
Chacune de nos destinations dispose d'un numéro de téléphone et d'un fax spécifique. Pour confirmer votre inscription, nous vous demandons de joindre un chèque ou une autorisation de prélèvement correspondant à un acompte de 50 % à votre bulletin d'inscription signé (ou la totalité du montant à moins de 60 jours du départ).

ATTENTION :
• Votre inscription est à moins de 60 jours du départ ? Vous devez régler la totalité du montant du voyage.
• Votre inscription est à moins de 15 jours du départ ? Seul un règlement en espèces ou par carte de crédit est admis.
Pour toute inscription, n'oubliez pas de préciser les noms et adresses de chaque participant tels qu’ils sont portés sur les documents d’identité (attention aux noms de jeunes filles). L'inscription entraîne le versement de frais d'émission en fonction des destinations et du type de voyage.

LA FACTURE (CONFIRMATION D'INSCRIPTION)

Nous vous remettons ou vous faisons parvenir une facture, qui confirme votre inscription.
NB : sur ce document est indiqué le nom de votre interlocuteur. Celui-ci reste à votre disposition pour vous renseigner jusqu'à votre départ.



LE SOLDE DE VOTRE VOYAGE

Sans relance de notre part, au plus tard 60 jours avant le départ, nous vous demandons le solde de votre voyage. Vous pourrez régler ce solde :
• directement sur notre site (paiement sécurisé). Rubrique Espace client / Votre devis en ligne.
par fax avec autorisation écrite de prélèvement Carte de crédit.
par simple courrier en utilisant impérativement le papillon détachable de la facture.