Magazine Cap Vert - Le Mag Voyageurs du Monde

Magazine Cap Vert

Nos derniers articles

Choisir son île au Cap-Vert

Cap-Vert : entre vents, volcans et saudade, un archipel d’âmes et d’exils jeté sur l’Atlantique comme un chapelet de promesses. Ni tout à fait africain, ni pleinement lusophone, encore moins créole au sens figé, il échappe aux frontières comme aux clichés. Monde à part, brassé par les départs, bercé d’une mélancolie douce qui chante autant qu’elle console. On y parle créole cap-verdien, on y danse le funaná, on y pleure en chantant la morna.

Les plus beaux paysages du Cap-Vert

Pour évoquer un lieu, il faut d’abord en planter le décor. Les vieilles pierres du Cap-Vert racontent une histoire coloniale qui inspire la saudade de village en village. Son climat dévoile une avantageuse position océanique sous les Tropiques quand son relief volcanique fait rebrousser la frise du temps sur des millions d’années. Tous ensemble, ils constituent les plus beaux paysages du Cap-Vert, où roche et chlorophylle, homme et océan, hier et aujourd’hui s’épousent sur un air suave et plaintif de Cesária Évora.

A vivre absolument au Cap-Vert

Il n'y a pas si longtemps, Santa Maria était un village de pêcheurs avec à peine quelques hôtels. Les choses vont vite au Cap-Vert.  1 Les dunes du désert de Viana à Boa Vista Vite ! L'île a beaucoup à offrir aux voyageurs et les infrastructures touristiques se développent (trop) rapidement. Alors foncez : le vent qui souffle en permanence a sculpté un paysage de mer de sable qui a donné son surnom à Boa Vista "l'île aux dunes".

A vivre au Cap-Vert et nulle part ailleurs

« Tudo bem ! » ( tout va bien ). Gageons que ce sera votre expression fétiche, pendant votre voyage au Cap Vert. 5 expériences à vivre dans le bel archipel métis, amarré au large du Sénégal  1 Retourner aux sources de « la Diva aux pieds nus » Cesaria Evora était une fille de Mindelo, la « capitale » de l'île de Sao Vicente. C'est là qu'est né son souffle, son inspiration. Inconnue, elle chantait dans les cafés, contre une poignée d'escudos et quelques coups à boire.

L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.