Aucune destination trouvée.
Aucune thématique trouvée.
1
S’inspirer de la première école “green”
Faite de bambous cultivés localement, la Green School, l’école la plus écolo au monde, est l’une des expériences les plus intéressantes en matière d’éducation holistique. Des visites sont organisées.
www.greenschool.org

2
Revenir à l’artisanat de l’indigo
Au Nord, à Sakon Nakhon, la “ville de l’indigo”, le voyageur est accueilli pour deux jours d’immersion chez des artisans spécialistes de la fameuse teinture et du tissage à l’ancienne.
www.verylocaltrip.com

3
Aider à recycler le plastique
Au sud de la mer Morte, dans une région où la population est discriminée pour la couleur de sa peau, visite du village de Ghor Al Mazra’a qui valorise les traditions rurales : participation à des cours de broderie, fabrication de jouets à partir de déchets de plastique.
www.zikrainitiative.org

4
Soutenir la scène locale
À Carthagène, l’association Ciudad Movil, centre culturel indépendant spécialisé dans la danse contemporaine, met en contact les voyageurs avec danseurs et musiciens. Cours de salsa et de zumba.

5
Randonner au nom de la paix
Le sentier d’Abraham suit les pas du père du judaïsme, du christianisme et de l’islam. À travers une route touristique ponctuée d’étapes (hébergement chez l’habitant), le circuit permet de soutenir l’économie locale.
www.abrahampath.org

6
Soutenir les bénéfices du “locavorisme”
Sur l’île d’Awaji, vivre l’expérience du travail à la ferme dans une école de reconversion à l’agriculture en compagnie d’anciens “salarymen” de Tokyo. Visite du marché et déjeuner avec l’association Pasona.

7
Echanger avec d’anciens guérilléros
Plonger dans le quotidien d’ex-guérilléros formés par l’association Nuevo Horizonte aux métiers de l’agriculture.
coopnuevohorizonte.org

8
Parler d’avenir au pied du mur
Partager un repas avec l’association Wi’am qui œuvre pour la paix : discussion sans langue de bois, ni extrémisme, pour mieux comprendre les enjeux. Nuit possible dans une famille du camp de réfugiés voisin.
www.alaslah.org

La plupart de ces projets sont soutenus et suivis par Insolite batisseur Philippe Roméro, la fondation de Voyageurs du Monde.
Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
En plein cœur de la Polynésie française, le sens de l’adjectif « paradisiaque » prend une forme tangible sur le Motu Nao Nao. Un motu donc – mot tahitien désignant un îlot récifal – de vingt-cinq hectares, perdu aux côtés de l’île Raiatea dans l’immensité bleue du Pacifique Sud. Motu Nao Nao transcende les attentes, alliant l'impressionnant au respect de l'environnement. L’îlot-privé se distingue par ses installations éco-chic,
15 février 2024 - Polynésie Voyage responsable
L’île d’Hithadhoo, dans l’atoll d’Addu – le plus méridional de l’archipel des Maldives –, accueillera, du 28 au 30 avril 2023, la deuxième édition du Coral Festival. Une lucarne rare sur la culture maldivienne et la situation d’un pays en première ligne face au réchauffement climatique. Les pieds dans l’eau… L’appréciation de l’expression est toute relative. Pour les voyageurs qui se posent à Malé, capitale des Maldives, il s’agit généralement de rejoindre sans attendre l’une des 1200 îles qui composent ce royaume de paradis et de farniente.
23 mars 2023 - Maldives Voyage responsable
Avec l'électrification de son élégant voilier, Voyageurs du Monde concrétise et réaffirme son engagement en faveur de la transition énergétique. Deux-mâts à fond plat d’une trentaine de mètres équipé de voiles latines, réplique parfaite des dahabiehs qui parcouraient déjà le Nil au temps des pharaons, la Flâneuse vient de se doter d'un système d’électrification très innovant basé sur une cinquantaine de panneaux solaires,
15 novembre 2021 - Egypte Voyage responsable
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.