Publié 20 juin 2015
Temps de lecture
Si contrairement à la Thaïlande, le Vietnam est une destination rarement choisie pour ses plages, le pays offre de nombreuses possibilités, souvent ignorées, qui constituent un trait d’union idéal entre deux régions. Nos conseillers spécialistes vous livrent leur sélection des plus belles plages à ne pas manquer lors de son voyage au Vietnam.
Rizières et hauts sommets de Ha Giang, pagodes et rivières du Centre, verdoyant delta du Mékong : du Nord au Sud, les richesses terrestres et culturelles du Vietnam, ses villes effervescentes, feraient presque oublier que ce pays est aussi une côte de plus de 3000 kilomètres ! Bien sûr, on s’est trempé les pieds dans la baie d’Along, mais la baignade y est rare. Il faudra attendre la route côtière reliant Hué à Hôi An par le Col des Nuages pour que la vision accroche soudain un trait de sable blanc bordé d’émeraude : Lang Co beach.
1
Le mot est lancé, oui la plage est bien l’un des autres trésors du Vietnam, une passerelle où il fait bon se poser quelques jours entre deux grandes étapes. Attention, une fois installé sur la plage de My Khe, chouchouté à volonté au spa fusion Maia Danang il est parfois dur de redécoller. L’appel d’Hoi An, 30 km plus au sud vous y aidera, avec parmi les nombreux charmes de cette petite ville semi piétonne, le sable ivoire de Cua Dai ou de China Beach. Installés en famille dans une villa du Nam Hai (mer du Sud en vietnamien) le temps file entre piscine privée, yoga ou transat sur la plage, pêche improvisée en bateau-panier, tennis ou planche à voile. Idéal pour des vacances d’été ! 350 km plus au sud, changement de décor...
2
Au bout du monde et de la piste, Quy Nhon est un refuge romantique. Ambiance crique de sable blanc, piscine et paillote privées, dîners aux bougies dans une ancienne maison cham.
3
Toujours plus au sud, la baie de Nha Trang est passée d’un petit port de pêche à la station balnéaire la plus convoitée du pays. On y trouve encore quelques hideaways cachées dans la jungle tropicale de Ninh Vân Bay et des îlots privés.
Véronique Durruty
4
200 km au nord d’Ho Chi Minh, les dunes rouges et les longues plages farine de Phan Thiet séduisent à longueur d’année. Mui Né sa petite voisine, frangée de cocotiers, se découvre en hiver une âme de kitesurfeuse. À la même saison, on s’échappe sur l’île de Con Dao, un ancien bagne dont les corvées sont : Spa, snorkeling et homard grillé.
Pascal Sittler/REA
5
Enfin, à la frontière du Cambodge : Phu Quoc, un havre de paix animé, où l’on jongle à vélo entre jungle, village et golfe de Thaïlande, comme un pied de nez au voisin d’en face.
Patrik Dietrich/Fotolia
On croirait tout savoir du Vietnam. On aurait tort. Le pays se plaît à surprendre, entre charme d’antan et visions contemporaines. Les époques s’entremêlent. Les décors aussi. Du Vietnam de carte postale à celui que l’on ne soupçonne pas, il n’y a parfois qu’un pas que Voyageurs vous invite à franchir. Pour vous y guider tout en suivant vos envies – et, le cas échéant, celles de votre famille – vous pouvez compter sur l’expertise sans faille de nos conseillers ainsi que sur une multitude de services : wifi nomade, application mobile, carnet de voyage garni de bonnes adresses et assistance disponible 24/7.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Au Vietnam, le train Vietage embarque ses passagers pour une expérience intemporelle – une lente traversée de la pittoresque campagne vietnamienne, qui
09 décembre 2024 - Vietnam
Le Mékong prend sa source au Tibet, traverse six pays – la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam –, pour se jeter en mer de Chine après s'être disséminé en branches,
08 juillet 2024 - Vietnam
Si l’on explore rarement un pays sans plonger au cœur de sa gastronomie, lors d’un voyage au Vietnam, c’est tout simplement inimaginable. Sous influences chinoises au nord,
15 janvier 2024 - Vietnam Cuisine
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.