Publié 03 sept. 2014
Temps de lecture
Ancien port phénicien, puis ville forteresse des Croisés, où les grands ordres Templiers possédaient leurs quartiers, reconquise par les musulmans en 1291, la cité est aujourd’hui la ville à l’aspect le plus oriental du pays.
Au pied des collines de Galilée et du mont Carmel, la cité de Saint-Jean-d’Acre est un véritable mille-feuilles archéologique. Si, de tout temps, les occupants successifs ont construit sur les vestiges de leurs prédécesseurs, sa physionomie actuelle remonte au XVIIIème siècle et aux travaux de Pacha El-Jazzar, le « Boucher ». Les Ottomans n’ont d’ailleurs pas hésité à réemployer des blocs romains pour construire le bel ensemble de la mosquée El-Jazzar et des imposants caravansérails qui la jouxtent. Aujourd’hui, l’ancien grand port stratégique des Croisades est devenu un charmant petit port de plaisance.
Flâner dans la vieille ville, où les femmes discutent aux portes des maisons, et les enfants jouent au foot dans les ruelles , frissonner dans les vestiges souterrains des chevaliers du Temple, et emprunter le tunnel qui permit leur fuite face aux Mamelouks , boire une orange fraîchement pressée dans une échoppe.
Il faut parfois dire les choses comme elles sont : c’est son ADN humaniste qui fait de Voyageurs un intermédiaire sûr et polyvalent dans une Terre sainte déchirée par les exclusivismes. Israéliens, Palestiniens, religieux de tous calibres et obédiences (ou non) sont des hommes avec lesquels parler est possible. La parole est d’ailleurs l’esprit des monuments, la Bible ne nous démentira pas. Par ce truchement, on peut aborder les situations sous un angle juste. Le respect des personnes et des sites n’est jamais tout à fait facile, mais certains voyages en font un impératif sensible.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Tel Aviv, c'est 300 jours de soleil par an. Et pas moins de 6 kilomètres de plage, chacune avec sa personnalité : plages religieuses ou gay, familiales ou fêtardes. Vous trouverez la vôtre. Voici, pour nous, les 5 plus belles plages de Tel Aviv. Frishman Beach Hilton Beach Nordau Tel Baruch Gordon Beach 1 La Plage Frishman On dit que c'est la plage préférée des français. Magnifiquement située à deux pas du centre de la plus grande ville d'Israël, on peut, après avoir visité un immeuble Bauhaus ou une musée de la ville, s'étendre sur un de ses transats, à l'ombre d'un parasol.
30 octobre 2019 - Israël
Anne était la mère de Marie, mère de Jésus. Elle est donc grand-mère du Christ. Avec un pareil curriculum vitae, rien d’étonnant à ce qu’une église de la ville trois fois sainte lui soit dédiée. Etonnement : son acoustique est telle que toutes les grandes voix du monde rêvent d’y pousser la note. Et surprise : ce site est un territoire français. Sur une tour de l’église Sainte-Anne flotte un drapeau tricolore.
09 novembre 2017 - Israël
On a adoré la première incursion de Banksy dans le domaine du tourisme : Dismaland, parc d’attractions déjanté, à Weston-Upon-Mare, dans la banlieue de Bristol. Il y mettait en scène les désordres de nos sociétés modernes, des crises environnementales aux crises migratoires : on y découvrait le château en ruine d’une Cendrillon au destin de Lady Di, carrosse renversé et foule de paparazzis, ou une pêche aux canards façon marée noire, avec ses volatiles gluants de mazout.
20 avril 2017 - Israël
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.