Partir à New York en bateau - Le Mag Voyageurs du Monde

Etats-Unis

Partir à New York en bateau

Publié 27 janv. 2014

Temps de lecture

Envie de ralentir le rythme, de remonter le temps, de prendre le large ? Et si la destination n’était plus un but en soi mais un prétexte à se lancer dans un voyage au long cours… À bord d’un paquebot mythique ou d’un cargo, une traversée de l’Atlantique vers l’Amérique est un e expérience extra-ordinaire. 

 

NEW YORK EN CARGO

 

Au départ du Havre ou de Marseille, embarquez pour une transatlantique de 8 à 13 jours à bord du CMA CGM AMBER, un porte-conteneurs de 280 mètres de long et 25 de large. Véritable tour de Babel guidée par un équipage international, ce cargo commercial flambant neuf navigue sous pavillon britannique. Le déjeuner à la table des officiers permet de remplir son carnet de petites histoires, avant de se retirer dans sa cabine (le navire n’en compte que 3 !) pour un  brin de lecture, ou sur le pont pour un moment hors du temps à contempler l’océan. Enfin, passer le pont de Verrazano et voir apparaître Manhattan. Pour prolonger la vue à perte d’horizon le séjour à terre se poursuit au Bentley.

cargo sur l'atlantique

©Ryan Lindsay

 

NEW YORK EN PAQUEBOT

 

Héritier des prestigieux paquebots de croisières transatlantiques Queen Mary et Queen Elisabeth, le Queen Mary 2 (lancé en 2004)  n’a rien perdu de l’élégance d’antan, lorsque traverser l’océan à destination du Nouveau Monde était synonyme d’espoir et de découverte. 345 mètres de long et une vue imprenable sur l’Atlantique. Plus de 1300 cabines (la majorité avec balcon), 17 ponts pour les passagers, un jardin d’hiver, un casino, un théâtre, un cinéma en plein air, cinq piscines, un centre thalasso, un practice de golf... Sept nuits à bord suffisent tout juste à apprécier tant de confort. Alors après deux jours sur la terre ferme de Big Apple, on rêve déjà de réembarquer.

Hublot du Queen Mary 2

Queen Mary II - © Paul Erickson

 

Photographie de couverture : Faustine Poidevin-Gros

Pourquoi partir avec Voyageurs aux Etats-Unis ?

L’American Dream, ce n’est pas une chose immuable, il y en a autant que de voyageurs. Car si les États-Unis s’écrivent au pluriel, c’est qu’ils incarnent un nombre incalculable de mythes et de réalités, ways of life, canyons, villes mélomanes, îles paradisiaques, déserts et parcs nationaux par dizaines. Pour aborder les USA dans l’intimité malgré leur gigantisme et leur succès, Voyageurs a les clefs : des conseillers spécialistes d’une zone qu’ils connaissent sur le bout des doigts, une connexion wifi qui vous accompagne dans tous vos road-trips ou encore des concierges francophones capables d’improviser en live.

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage aux Etats-Unis

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Wifi nomade : 1Go/jour inclus
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

8 bonnes raisons de visiter la Hudson Valley

C’est une région confidentielle qui s’étend sur 240 kilomètres depuis le nord de Manhattan. Entre sa nature sauvage, son histoire riche, ses petites villes au charme fou et sa culture gastronomique et viticole, la Hudson Valley déroule son cachet au fil de l’eau. Elle propose aux visiteurs une échappée belle pour s’évader du tumulte de New York. Bienvenue dans une région où les collines changent de couleur au gré des saisons.

La Traversée des États-Unis en Train

De Chicago à San Francisco, des Grands Lacs au Pacifique, des plaines du Midwest aux vastes étendues du Far West, le California Zephyr fend les paysages américains, à la conquete de l’Ouest et du temps retrouvé. Une promesse que seul le train peut tenir.   Quatre mille kilomètres, cinquante-et-une heures de train, trente arrêts à travers sept États : c’est la promesse du California Zephyr, filament argenté qui transperce les panoramas américains.

Western Moderne

Il était une fois la réalisation d’un rêve un peu fou : le road-movie d’une famille de quatre dans l’Ouest américain. Le Far West, ses mythes, ses héros, ses canyons et ses déserts. Moteur… Action !   Tout commence à LAX. L’odeur des fast-foods de l’aéroport nous met tout de suite à l’heure américaine : Oh my God! Nous sommes à Los Angeles. En récupérant la voiture, nous faisons la connaissance d’une tribu au format sensiblement identique au nôtre – deux enfants de 14 et 6 ans – avec laquelle nous partageons visiblement un bout d’itinéraire.

Voir tous nos articles Etats-Unis
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.