Etats-Unis

Les plus beaux spots de surf d'Hawaï

Les plus beaux spots de surf d'Hawaï

Que ce soit pour les surfeurs professionnels, les amateurs et même les débutants, Hawaï reste un lieu unique où dompter des vagues mythiques. Découvrez ici notre top 6 des spots de surf les plus incontournables d’Hawaï.

 

  1. Waikiki Beach
  2. White Plains Beach
  3. Banzai Pipeline
  4. Waimea Bay
  5. Plage de Jaws
  6. Ho'okipa Beach Park

1

Waikiki

Waikiki Beach est le spot de surf par excellence – et donc le passage obligé pour le surfeur qui sommeille en vous. Ici, les vagues sont parfaites pour apprendre à glisser et de nombreux loueurs et cours de surf s’alignent le long de la plage.

 

Waikiki Beach

chrisdonaldsonmedia / Adobe stock

2

White Plains

Pour apprendre le surf tout en s’éloignant du tourbillon de Waikiki, certains préféreront la plage de White Plains, située à 40 min de là. Une plage plus calme et idéale pour le longboard, notamment.

 

longboard à Hawai

Mauro Grigollo / Stocksy United

3

Banzai Pipeline

Tout simplement mythique. Située dans le North Shore, c’est ici que, chaque année, les meilleurs surfeurs du globe se réunissent lors des grandes compétions de surf. Pipeline est connue pour être l'une des meilleures vagues au monde, parfaite et puissante. Un défi qui peut aller jusqu’à 5 mètres mais qui n’est pas à la portée de tous. De plus, face aux professionnels et aux locaux quelque peu possessifs, n’imaginez même pas atteindre une vague... On y va donc surtout pour le show.

couché de soleil à Hawai

EivindOliverAsskildt / Adobe Stock

4

Waimea

Tout aussi populaire que Pipeline avec des vagues aussi belles. Même si une courte distance sépare les deux spots, les vagues de Waimea sont moins grosses et moins rapides que Pipeline. Attention, seuls les surfeurs aguerris sont invités à se jeter à l’eau.

Grosse vague Hawai

Kyo46 / Adobe Stock

5

Jaws

Sur l’île de Maui, au pied des collines de canne à sucre, se trouve "Jaws" (mâchoire en français), qui ne porte pas ce doux nom par hasard. La taille et la férocité de ses vagues donnent l’impression de se jeter dans la gueule du loup. On parle ici d’une vague géante, le supersonique, qui peut aller jusqu'à 48 km/h et culminer jusqu’à 25 mètres (quasiment un immeuble de 10 étages). Rien que ça.

Jaws

Julian Schlosser / Adobe Stock

6

Ho’okipa

Maui est l’île la plus venteuse d’Hawaï. C’est pourquoi Ho’okipa est l’un des spots de planche à voile les plus réputés au monde. Ici, lorsque le vent et la houle formée par les tempêtes au large fusionnent, le résultat produit des vagues impressionnantes et un spectacle grandeur nature à couper le souffle. En fin d’année, vous aurez probablement la chance d’apercevoir les tortues vertes venues pondre leurs œufs sur la plage.

plage d'Ho’okipa

chris / Adobe Stock

Même si l’île de Big Island n’est pas la plus réputée pour surfer, ses plages sont néanmoins parfaites pour les apprentis surfeurs. Juste au sud de Nelha, la plage de Pine Tree est un spot de surf très agréable et accessible à tous les niveaux.

 

Par

PAULINE PINSOLLE

 

Photographie de couverture : Jess Loiterton / Pexels