Les 5 bonnes adresses de Jérôme Galland - Le Mag Voyageurs du Monde

Idées voyage

Les 5 bonnes adresses de Jérôme Galland

Publié 3 avr. 2017

Temps de lecture

Le photographe Jérôme Galland partage avec Voyageurs du Monde, ses dernières trouvailles gourmandes à Marienbad, Vienne, Puerto Williams, Lisbonne et Milan.

 

1

Vienne

 Ascenseur à la sauvette

Pur Sezessionstil, cette cage d’escalier avec ascenseur est l’un des chefs-d’œuvre cachés dont Vienne a le secret. Elle est située dans la Majolikahaus qu’Otto Wagner, l'un des pionniers de l'architecture moderne, a construite au 40, Linke Wienzeile en 1899. Pour une ascension Art nouveau de grand style, il faut être patient et aimable : la Maison des majoliques est un immeuble d’habitation privé. On profitera donc habilement de l’entrée/sortie de l’un des habitants.

2

Marienbad

La source cachée

Rudolfuv Pramen, pavillon de bois caché sous les tilleuls, abrite l’une des sources de Marienbad, ville tchèque où toute l’Europe smart du XIXe siècle venait prendre les eaux. La minutie et l’élégance des motifs, un air de simplicité rappellent une Belle Époque champêtre. On arrive à pied, pour une gorgée d’eau thermale à l’écart de la foule. Et l’atmosphère paisible, les impressions harmonieuses -retiennent de passer son chemin.

3

Lisbonne

Entre-soi avec vue

Bonne nouvelle, l’Independente, l’hôtel phare du Bairro Alto, s’est doté d’un nouveau restaurant encore peu repéré, l'Insólito. Montez au 3e étage. Une tête de cerf se détache des azulejos et surveille la salle : esprit brocante chic. La cuisine, servie sur de grandes tables de bois, donne de l’océan une version juste et sophistiquée. Au bar, les mixologistes font des merveilles. Sur la terrasse, un verre à la main, on s’offre une vue “waouh” sur Lisbonne.

Source : theinsolito.pt

4

Puerto Williams

 Bar du bout du monde 

Le Micalvi sert depuis 1961 de ponton flottant et de bar dans le port chilien de l’île Navarino, au sud du canal de Beagle en Terre de Feu. Ainsi amarré, entre la Grande Île et le cap Horn, ce cargo est le comptoir le plus -austral, le vrai bar du bout du monde. On y boit du pisco sour en compagnie des skippeurs de voiliers rentrant d’Antarctique. Et l’envie vous vient de tout lâcher pour passer le Drake à votre tour…

Canal De Beagle - Puerto Williams - Chili

5

Milan

 La vigne de Léonard 

Cette cour est celle de la discrète Casa degli Atellani, sur le Corso Magenta. Cet édifice de la fin du XVe siècle a été profondément remanié par Piero Portaluppi entre 1919 et 1922 : de virtuoses fresques Renaissance furent remises au jour. Une vigne a été plantée au fond du jardin. Là même où Léonard de Vinci avait la sienne lorsqu’il peignait La Cène dans le réfectoire du couvent de Santa Maria delle Grazie. 

Dôme de Milan

Vous aimerez aussi

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Nouvelle-Zélande : Île du Nord vs. Île du Sud

Nouvelle-Zélande : Île du Nord vs. Île du Sud

Entre vents de Tasmanie et lumière du Pacifique, la Nouvelle-Zélande se lit comme un grand récit à deux voix. Au nord, l’île des volcans et des forêts maories résonne d’un souffle géothermique, d’odeurs de fougères mouillées et de plages interminables. Au sud, les Alpes dressent leurs murailles, les lacs glacés scintillent comme des pierres précieuses et les fjords s’enfoncent dans un silence presque cosmique.

Un dimanche à Madrid

Un dimanche à Madrid

Capitale à taille humaine, longtemps absente du panorama touristique de la péninsule Ibérique, Madrid, berceau de la Movida dans les années 1980, déborde de (ré)créativité décomplexée, y compris le septième jour. Dimanche matin au sud de la capitale. Dans le parc Lineal del Manzanares, coureurs et cyclistes filent sur la passerelle Arganzuela, et soufflent entre les oliveraies bordant la rivière. Sur la pelouse de la Pradera, les jeunes Gatos (surnom des Madrilènes) tapent le ballon, un maillot blanc floqué du numéro de leur idole.

Où partir au soleil en septembre 2026 ?

Où partir au soleil en septembre 2026 ?

La rentrée, ses contraintes et ses contrariétés. Laissez tout cela aux autres pour une fois et échappez-vous à contre-courant. Les destinations ne manquent pas tant l’été s’étire de tous ses rayons au nord de l’équateur quand, dans sa partie méridionale, septembre promet un printemps radieux. Du Royaume-Uni au littoral croate, l’Europe n’a pas encore dit oui à l’automne. L’Amérique joue pleinement son rôle de Nouveau Monde, des Grands Lacs à la Patagonie.

Voir tous nos articles Idées voyage
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.