Aucune destination trouvée.
Aucune thématique trouvée.
A Haifa la métisse, la tolérance est un crédo ; troisième ville d’Israël, elle est célèbre pour son brassage de populations. Juifs, Druzes, Arabes, chrétiens et musulmans cohabitent harmonieusement.
Dans les ruelles de la colonie allemande, les juifs et les Arabes partagent les mêmes terrasses de cafés ; les alphabets hébreu, arabe et cyrillique se disputent les enseignes des magasins. Symbole de cette vie en commun : la ville est la seule du pays à disposer de transports publics le jour du shabbat. Haïfa est également le siège de la foi Baha’i, apparue en Perse au XIXème siècle, fondée sur l’universalisme et comptant six millions d’adeptes dans le monde. Parfois persécutés en raison de leurs croyances religieuses - en Iran notamment - ils sont les bienvenus à Haïfa. La religion Baha’i a façonné le paysage urbain : la ville est dominée par les jardins et le temple, sur les pentes du Carmel.
Fondateurs de la ville, les Templiers, membres d’une secte protestante attention partie de la phrase manquante sur pdf, lui ont insufflé un esprit moderniste dont elle ne s’est jamais départie : autrefois centre industriel, elle est aujourd’hui pôle de recherche et développement des hautes technologies.
Boire un verre à la terrasse d’un café de la colonie allemande, où s’étaient installés au XIXème siècle les membres des Templiers, se promener dans la forêt du Carmel, visiter les jardins Baha’ï, faire du kitesurf sur les plages du sud de la ville, visiter Technion, l’équivalent de notre Polytechnique, on admire l’architecture d’Oscar Niemeyer et on croise des étudiants d’origine très diverses.
Il faut parfois dire les choses comme elles sont : c’est son ADN humaniste qui fait de Voyageurs un intermédiaire sûr et polyvalent dans une Terre sainte déchirée par les exclusivismes. Israéliens, Palestiniens, religieux de tous calibres et obédiences (ou non) sont des hommes avec lesquels parler est possible. La parole est d’ailleurs l’esprit des monuments, la Bible ne nous démentira pas. Par ce truchement, on peut aborder les situations sous un angle juste. Le respect des personnes et des sites n’est jamais tout à fait facile, mais certains voyages en font un impératif sensible.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Tel Aviv, c'est 300 jours de soleil par an. Et pas moins de 6 kilomètres de plage, chacune avec sa personnalité : plages religieuses ou gay, familiales ou fêtardes.
30 octobre 2019 - Israël
Anne était la mère de Marie, mère de Jésus. Elle est donc grand-mère du Christ. Avec un pareil curriculum vitae, rien d’étonnant à ce qu’une église de la ville trois fois sainte lui soit dédiée.
09 novembre 2017 - Israël
On a adoré la première incursion de Banksy dans le domaine du tourisme : Dismaland, parc d’attractions déjanté, à Weston-Upon-Mare, dans la banlieue de Bristol.
20 avril 2017 - Israël
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.