Aucune destination trouvée.
Aucune thématique trouvée.
Les bas-reliefs de Persepolis, les tours du silence zoroastriennes, les palais et les mosquées. Et une jeunesse frondeuse, avide de liberté. La sélection de livres de nos conseillers, pour mieux comprendre une des plus riches civilisations au monde, à découvrir au passé et au présent.
1
Patrick Ringgenberg, Rowzaneh publications, 2015 (3ème édition, actualisée)
Le Guide culturel de l’Iran n’est pas un guide touristique, mais une érudite encyclopédie, destinée aux voyageurs. Une porte d’entrée sur la culture iranienne, dans ses aspects religieux, artistiques et culturels, qui dresse un inventaire raisonné des sites et monuments visibles en Iran.
Couverture du livre, conçue par Reza Abedini
2
Parisa Reza, Gallimard, 2015
Une chronique familiale qui plonge le lecteur dans l’histoire iranienne, des années 20 aux années 50, à travers le parcours d’un couple de bergers illettrés, Talla et Sardar, puis celui de leur fils Bahram, qui prendra part, après de brillantes études aux bouleversements politiques de son pays.
3
Javad Djavahery, Gallimard, 2017
Un roman mélancolique qui dépeint le quotidien d’une petite station balnéaire de la côte Caspienne dans les années 70, souvenirs lumineux d’un été adolescent, pour ensuite plonger le lecteur dans un récit glaçant, celui de la mise en place de la dictature, avec une remarquable puissance d'évocation.
4
Ramita Navai, Stock, 2015
Une collection de portraits – une mère de famille traditionnelle, un jeune homosexuel engagé dans les milices basidjis, une prostituée repentie – et des somptueuses décriptions de Téhéran, qui racontent de façon très subtile la société iranienne, dans toute sa complexité.
5
Serge Michel et Paolo Woods, 2009
A rebrousse-poil des articles qui occupent la presse internationale, du nucléaire à l’extrêmisme religieux, Serge Michel, longtemps correspondant à Téhéran (et prix Albert Londres), et son complice photographe Paolo Woods, font le portrait des « Iraniens heureux ». Le résultat : un panorama riche et contrasté de la société iranienne contemporaine.
›› Continuez votre voyage culturel en Iran avec les 5 films à voir avant son voyage en Iran.
Parce que nous en avons besoin, vous et nous. Et sans doute aussi les Iraniens. Bien entendu, les traverses politiques compliquent les choses, pour autant de bonnes que de mauvaises raisons. Enfin, des périodes fastes permettent que l’on voyage dans ce pays dont l’importance culturelle est cardinale. On y est alors reçu de façon touchante. Et au cœur d’un domaine d’art qui a essaimé largement. Alors, pensez que nous sommes dans les starting-blocks quand la porte s’ouvre et que nous mettons tout en œuvre afin que votre voyage soit à la hauteur des espérances qui l’on motivé.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Anciens quartiers mangés par les ponts aériens, rues encombrées de voitures, la capitale iranienne est une ville bruyante, grouillante, pleine de vie. Si
25 août 2019 - Iran 24 heures
Dernière mise à jour de l'article : février 2020 Vous rêvez, depuis des années, de flâner dans les jardins de Chiraz, de découvrir la grande place d’Ispahan, de visiter les vestiges de Persépolis.
12 octobre 2018 - Iran
«Celui qui ne peut chanter une poésie n’est pas un Iranien » - à Shiraz, on se recueille sur le mausolée de l’immense poète soufi Hafez (1324-1389), avec une foule de jeunes gens,
30 novembre 2017 - Iran 24 heures
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.