Aucune destination trouvée.
Aucune thématique trouvée.
Entre Afrique et Asie, Mada la rouge, une île-continent aux charmes multiples. Au sud, la mythique RN 7 sillonne les haut-plateaux – rizières, plantations de canne, champs de caféiers. Au nord, une pléiade d’îles qui déroulent des rubans de sable blanc face à une mer turquoise.
Le 4X4 quitte la capitale, slalomant entre vendeurs ambulants, charrettes, pousse-pousse et zébus somnolents. Sur les hautes-terres, de part et d’autre de la Nationale 7, les camaïeux des plaines rizicoles : vert intense des plants fraîchement repiqués, brun dense des terres labourées, éclats irisés des rizières inondées dans lesquelles se reflète un ciel immense – et l’ocre mat des maisons de brique. Cap vers le sud – forêts et collines en pente douce. Massif de l’Isalo : succession de canyons et de massifs de grès striés d’ocre et de lichens jaunes. Et bientôt les baobabs et les agaves, les senteurs de végétation sèche. Au détour d’un virage, un éclair bleu à l’horizon : c’est le Canal du Mozambique. Quelques kilomètres encore, un village de pêcheurs où les piroguiers jettent leurs filets à l’aplomb du Tropique du Capricorne lagons et eaux turquoise.
Tim Dirven/PANOS-REA
Ici, la nature a du talent, des formes fantasmagoriques des Tsingy, étranges rochers qui cisellent la jungle de l’Akanara, aux orchidées, plus nombreuses que sur le continent africain tout entier ! Et à l’instar de Saturne et ses anneaux, Madagascar s’offre un chapelet d’îles : Nosy Be, aux effluves d’Ylang-Ylang, la plus convoitée ; Nosy Mitsio, au jardin marin luxuriant – les coraux et les anémones y déclinent les pourpres, les bruns et les ors, on y nage avec les dauphins ; Nosy Tsarabanjina, l’île privée, lodge les pieds dans l’eau, farniente chic et cuisine gourmande. Longues plages de sable blanc, cocoteraies et petites cases aux toits de palmes ombragées par les filaos : elles sont chacune à leur façon la quintessence du paradis terrestre hors du temps.
Il en reste peu qui le soient à ce point, mais Madagascar est un autre monde. Le pays des lémuriens et des tsingy, du massif de l’Isalo, d’Antsirabe ou de la mythique route nationale 7 est irréductible. C’est-à-dire, toujours grand. Chez Voyageurs, nous aimons cela, car c’est travailler aux dimensions des ambitions voyageuses. Aussi importantes soient-elles, Madagascar fournit une réponse appropriée. Nous le savons pour la fréquenter assidument. Ce qui permet de tracer des itinéraires, avec hôtels et activités, contacts bien pesés et services personnalisés. Voyageurs vous donne les clés.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Entre les nouveaux chefs de Tananarive et le poisson grillé sur la plage au sortir de la barque, il y a un monde. Mais il y a aussi une exigence commune :
04 mars 2025 - Madagascar
Les îles disposées tout autour de Madagascar abritent une biodiversité rare et particulièrement riche. Malgré les problèmes inhérents à la déforestation,
08 août 2022 - Madagascar Iles
Sa végétation luxuriante fascine les botanistes depuis plus d’un siècle. Aujourd’hui, ce sont des explorateurs d’un genre nouveau – parfumeurs, grands chefs
20 juin 2022 - Madagascar Culture
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.