Aucune destination trouvée.
Aucune thématique trouvée.
Enclavés au milieu des Balkans, la Macédoine du Nord et le Kosovo sont les pays les plus méconnus de la région. Or ces deux pays d’ex-Yougoslavie, à l’ambiance cosmopolite propre à l’identité balkanique, abritent un important patrimoine naturel et culturel.
Le son des cloches des églises de Macédoine fait écho aux appels à la prière des minarets du Kosovo, le tout dans un respect et une tolérance chers à ses anciennes républiques yougoslaves. Riche en légendes, la Macédoine est une terre passionnante pour les amoureux de randonnées, d’art et d’histoire. Pourtant, à Skopje, on s’étonne avant tout du kitsch de la capitale. La plupart des monuments de style baroque, ainsi que les statues géantes, datent de 2014 et confèrent à la ville un air qu’on adore ou qu’on déteste. Le soir, le quartier ottoman s’anime. On y mange sur le pouce la cuisine traditionnelle des Balkans en déambulant dans les allées du vieux bazar. En descendant vers le sud, on touche enfin à la perle de la nation : Ohrid. Ici, on prend le temps de naviguer sur les eaux paisibles du plus vieux lac d’Europe et on arpente les sentiers de randonnée du parc national de Galicica. Au loin, on aperçoit le sublime monastère de Saint-Naum qui semble compter les bateaux et, enfin, la vieille ville d’Ohrid, dont le labyrinthe de ruelles étroites et églises lui ont valu le surnom de “Jérusalem des Balkans”.
Michael Marquand/Alamy
Au nord, c’est le Kosovo : un pays jeune et mystérieux, à l’image de sa capitale Pristina, qui surprend, intrigue mais ne laisse pas indifférent. L’urbanisme anarchique a fait émerger de curieux bâtiments, telle la bibliothèque nationale camouflée derrière une armature de fer. Mais le Kosovo, c’est surtout une histoire qui a fait naître un peuple à l’identité affirmée. Indépendante depuis 2008, cette nouvelle république est ardemment soutenue par l’Albanie, non reconnue par la Serbie. Car les terres du nord enflamment les relations entre les deux pays. À côté des mosquées, on découvre les joyaux de l’église serbe orthodoxe : les monastères de Visoki Decani et de Pec. Les fresques du XIVe siècle, dans un état de conservation remarquable, retracent l’histoire de la Serbie à l’époque médiévale – un trésor que les Serbes ne veulent pas perdre…
Photographie de couverture : Milana Jovanov/Unsplash
Homonyme de la région grecque avec laquelle elle partage une frontière, la Macédoine du Nord fait partie de ces pays méconnus des Balkans. Un petit territoire empreint d’une identité forte qui ne laisse pas indifférent, à l’instar du kitsch assumé de Skopje, la capitale, ou des églises byzantines disséminées jusqu’aux rives du lac d’Ohrid – partagé avec l’Albanie voisine. Voyageurs construit votre itinéraire sur mesure en Macédoine et met à votre service tout un attirail de services, couvrant vos besoins et ceux de votre tribu : application mobile, carnet de voyage rempli de bonnes adresses, wifi nomade et assistance de chaque instant.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Enclavés au milieu des Balkans, la Macédoine du Nord et le Kosovo sont les pays les plus méconnus de la région. Or ces deux pays d’ex-Yougoslavie, à l’ambiance
29 janvier 2025 - Macédoine
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.