Etats-Unis

Les Hamptons, l'élégance à la New-yorkaise

Les Hamptons, l'élégance à la New-yorkaise

C’est un peu la Normandie des New-Yorkais. Un refuge chic et charme aux portes de Big Apple. Pointant à l’extrémité  de Long Island, cette langue de dunes poudrées de villages, s’effile entre la Peconic Bay et l’Atlantique. Une escapade idéale après un séjour urbain.

 

Chambre d'hôtel à Montauk

Réveil en blanc et bleu face à la Marina de Monthauk. On rejoint la plage à vélo, guidé par le cri des mouettes, passant devant de grandes fermes bardées de cèdres délavés par le vent du large. Nous sommes à moins de trois heures de Manhattan et le chant du coq à remplacer les klaxons. Sur ces terres agricoles largement exploitées au XIXeme siècle, poussent encore le maïs et la citrouille, mais aujourd’hui, ces petits villages semés au  bord de l’océan cultivent avant tout l’élégance.

Homme qui prend une photographie à Montauk - Long Island - Etats-Unis

Jardin de The Chequit - Shelter Island

Des maisons en bois surplombant de plusieurs étages d’infinies plages, des  manoirs aux colonnes blanches, bordés de jardins impeccables : Les Hamptons ; South Hampton, East Hampton, Bridge Hampton, Sag Harbour ne comptent plus les résidences secondaires des New-Yorkais aisés et des célébrités. Comme Madonna, qui a choisi Mitchell Lane à East Hampton pour installer son ranch, de nombreux artistes sont inspirés par la tranquillité des dunes (voir la Long House Reserve). Derrière le strass, c’est surtout pour les longs colliers de sable blanc que les New-Yorkais jettent leur dévolu sur les lieux. Coopers Beach à Southampton et Main Beach à East Hampton surclasseraient même, aux yeux de certains,  les plus belles plages de Floride et de Californie. Et même si les grandes maisons de mode courent les Main street, on peut déguster sa salade de homard et d’avocat, pieds nus. Le secret du décontracté chic made in Hamptons.

Surf dans la région des Hampton

À seulement 2 heures de New York… Une atmosphère incroyablement chic mais également pittoresque avec des petits bouts de villages portuaires, qui, à l’instar de Montauk, qui ont su garder leur charme authentique. LET'S GO →

 

Photographies : Deirdre Brennan/REDUX-REA /  Douglas Lyle Thompson/The Surf Lodge Montauk / Randy Harris/The New York Times-REDUX-REA / ©Jane Beiles/The Chequit / Keith Levit Photography RF