Aucune destination trouvée.
Aucune thématique trouvée.
De Chicago à San Francisco, des Grands Lacs au Pacifique, des plaines du Midwest aux vastes étendues du Far West, le California Zephyr fend les paysages américains, à la conquete de l’Ouest et du temps retrouvé. Une promesse que seul le train peut tenir.
Quatre mille kilomètres, cinquante-et-une heures de train, trente arrêts à travers sept États : c’est la promesse du California Zephyr, filament argenté qui transperce les panoramas américains. C’est à Chicago, du côté d’Union Station, que le coup d’envoi est donné. Avec ses voitures à deux niveaux et sa robe chromée, le convoi a de l’allure. Équipées de couchettes et de douches, les sleeping cars présentent un confort tout à fait convenable pour un hôtel sur rails – l’intendant dédié et la vue sans cesse renouvelée en bonus. Sans plus attendre, la machine se met en branle. La conquête de l’Ouest peut commencer.
Dominick Sokotoff / SOPA Images/ZUMA/REA
Les étendues agricoles de l’Illinois sont introduites en premier. Puis, des fleuves qui marquent les frontières naturelles : le Mississippi pour le passage dans l’Iowa, le Missouri pour le Nebraska. La course vers les Rocheuses figure parmi les moments-clés du voyage. Leur silhouette imprime encore l’esprit en s’engouffrant dans la pénombre du Moffat Tunnel. De l’autre côté, le fleuve Colorado guide le train à travers les canyons – Gore, Glenwood –, avant de s’effacer face aux courbes empourprées de l’Utah. Le dernier jour confirme la vocation du Zephyr comme train le plus panoramique du pays avec une visite de courtoisie au Grand Lac Salé et aux cimes de la Sierra Nevada. Pour profiter de ces décors, la voiture panoramique est tout indiquée. Au programme : sièges pivotants et fenêtres qui s’envolent jusqu’au plafond.
Robert Haidinger/LAIF-REA
Photographie de couverture : Robert HAIDINGER/LAIF-REA
L’American Dream, ce n’est pas une chose immuable, il y en a autant que de voyageurs. Car si les États-Unis s’écrivent au pluriel, c’est qu’ils incarnent un nombre incalculable de mythes et de réalités, ways of life, canyons, villes mélomanes, îles paradisiaques, déserts et parcs nationaux par dizaines. Pour aborder les USA dans l’intimité malgré leur gigantisme et leur succès, Voyageurs a les clefs : des conseillers spécialistes d’une zone qu’ils connaissent sur le bout des doigts, une connexion wifi qui vous accompagne dans tous vos road-trips ou encore des concierges francophones capables d’improviser en live.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Il était une fois la réalisation d’un rêve un peu fou : le road-movie d’une famille de quatre dans l’Ouest américain. Le Far West, ses mythes, ses héros, ses canyons et ses déserts.
15 avril 2025 - Etats-Unis
En 2025, New York célèbre son 400ème anniversaire. Elle célèbre aussi la réouverture de quatre de ses musées, en travaux depuis plusieurs années. Alors,
06 mars 2025 - Etats-Unis
Ils jalonnent les États-Unis. Nationaux ou non, il y en a pour toutes les envies. Voyageurs du Monde vous aide à choisir à travers cette sélection non exhaustive.
03 janvier 2025 - Etats-Unis
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.