Aucune destination trouvée.
Aucune thématique trouvée.
A 1500 km de Tahiti, l’archipel des Marquises dresse ses pics de basalte contre l’indigo du Pacifique. La nature brute et l’éloignement de ces douze îles, points de départ de la conquête polynésienne, sont autant d’atouts de séduction. Gauguin et Brel étaient eux-mêmes tombés sous le charme éternel.
C’est la plus grande île des mythiques Marquises. Forte, sauvage, intense, elle donne tout de suite le ton : ici est un autre univers, bien différent des autres archipels. Les pics de basalte où l’architecturent rappellent que Nuku Hiva, comme tout l’archipel des Marquises, n’est que la crête émergée d’immenses volcans éteints depuis deux millions d’années, deux millions d’années seulement, les Marquises sont les petites jeunes de la Polynésie, pas de lagon, pas de protection, elles s’affirment droites face à la mer, une mer d’un bleu intense, profond, lourd, frisant le noir de temps à autre. Ici le mana est puissant, il est dans les sites aux tikis, dans les racines géantes des arbres mape, dans les motifs des tatouages, dans les sculptures des artisans, on le sent, presque palpable, à chaque instant autour de nous.
GIE Tahiti Tourisme/Gregoire Le Bacon
En haut du village d’Atuona, la tombe de Jacques Brel côtoie celle de Paul Gauguin, au pied d’un frangipanier qui distille généreusement ses parfums. En contrebas, la Maison du Jouir est là, et Jojo, l’avion de Jacques, est prêt à s’envoler, sous les notes du disque qui tourne en boucle : “Veux-tu que je te dise, le temps n’a pas de prise, aux Marquises.” Ils s’en souviennent comme d’un pote, les gens d’ici : “Jacques, quand je jouais avec lui, jamais je n’aurais cru, avec son petit short, que c’était quelqu’un de connu, là-bas. Il était bien. On n’a su qu’après sa mort qu’il était célèbre”. Il suffit de lever les yeux, ou bien de les fermer pour sentir les parfums, et on comprend de suite pourquoi c’est là qu’ils ont posé bagage. Sur la plage de sable noir, les surfeurs aux t-shirts de couleurs composent un tableau dans l’harmonie exacte des tableaux du maître fauve, et dans les terres, les tikis continuent de protéger l’île. “Veux-tu que je te dise, gémir n’est pas de mise, aux Marquises.”
GIE Tahiti Tourisme/Gregoire Le Bacon
La Polynésie fait écho à bien des rêves. De paradis. De déconnexion pure. Un imaginaire tout en lagons et en sable farine qui nous suit parfois depuis l’enfance, ou qui est apparu plus tard, à la faveur d’une rencontre. Et parce que nous savons qu’il n’y a rien de plus triste qu’un rêve déçu, nous faisons chez Voyageurs tout ce qui est en notre pouvoir pour vous livrer la Polynésie telle que vous l’avez envisagée, et telle que nous l’aimons. Radieuse, paisible, préservée. Notre expertise vous mène à la rencontre d’une faune multicolore et d’une culture ancestrale bien vivantes. Pour que votre voyage en Polynésie reste un rêve éveillé.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Société, Tuamotu, Marquises ; Tahiti, Moorea, Bora Bora : à eux-seuls, ces noms sont un voyage. La Polynésie, ce sont 5 archipels et 118 Îles et atoll confettis
07 août 2024 - Polynésie Culture
Mystiques Marquises aux airs de Jurassique. Une houle lourde et profonde vient déferler contre leurs falaises élevées et sur leurs grandes plages de sable noir.
15 mai 2024 - Polynésie Iles
Il est des dilemmes plus doux que d’autres. Par exemple, se demander quelle île choisir en Polynésie pour son prochain voyage. Mais si doux soit-il, un dilemme reste un dilemme !
14 mai 2024 - Polynésie Iles
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.