Aucune destination trouvée.
Aucune thématique trouvée.
La Guadeloupe déploie ses ailes de papillon sur la mer des Caraïbes. Elle offre des plages de sable blanc, des plages de sable noir, et, dans la forêt tropicale, l’apaisement du grand silence végétal.
Sur l’aile droite du papillon, Grande-Terre, la balnéaire, longues plages de sable blanc protégées par les barrières de corail, lagon turquoise. Lever du soleil sur la Pointe des Châteaux, la Caraïbe hésite entre les tons pastel, la mer refuse de choisir entre vert et bleu, le ciel est mauve, et la texture des nuages évoque l’enfance (une masse rose, cotonneuse, comme la barbe à papa des fêtes foraines), un sentier caché pour rejoindre la plage encore déserte, une baignade dans la lumière du matin.
9 heures, soleil haut dans le ciel, on prend la route pour le lagon de la Porte d’Enfer, le long du chemin, les cases colorées sont saturées de lumière. Et partout, des champs de canne à sucre – même l’air qu’on respire paraît sucré. Canne, sucre, eau-de-vie, peuplement de planteurs et d’esclaves… est-ce l’île qui a précédé le rhum ou le rhum qui a précédé l’île ? Odeur âcre des fruits-à-pain, peau brune des fruits de l’avocatier, contraste en rose et vert de la goyave, rondeur lisse de la mangue, pommes-cannelle et pommes-liane, grenades et cajous : la première halte dans un jardin nous rappelle pourtant qu’il n’y a pas que la canne à pousser en cette île fertile.
Dagmar Schwelle/LAIF-REA
Basse-Terre, l’aile gauche du papillon, la sauvage, canopée et cacao. Du vert, du vert, du vert. Un vert si dense qu’on a l’impression de s’en nourrir. Un vert qui désaltère, corps et esprit. Forêt tropicale, sentiers pierreux, exubérance des plantes géantes. Chaleur épaisse, une baignade dans la rivière, eau fraiche, douce. Et derrière l’écran de ses vapeurs sulfureuses, le vieux volcan de la Soufrière. Forêt d’altitude, inextricable enchevêtrement de lianes, de mousses et d’arbres-fougères qui court jusqu’à l’autre forêt les pieds dans l’eau : la mangrove de palétuviers. Et sur les plages, sable noir des terres volcaniques. La Boucan, Pointe-Noire, La Bouillante, Malendure, les noms s’égrènent, qui disent aussi le caractère tellurique du paysage – et donnent envie de poursuivre le voyage…
Son nom évoque des visions paradisiaques de plages immaculées, de lagons turquoise et de forêts tropicales luxuriantes. Une destination délicieuse, idéale aussi bien pour une échappée (grands) parents-enfants que pour roucouler à deux loin du monde. Voyageurs vous prend par la main pour dessiner les contours de vos aventures : guidés par votre sensibilité et vos envies, nos conseillers spécialistes et concierges sur place font du songe une réalité. Avec toujours une vaste gamme de services sur place, d’attentions personnalisées et cette approche responsable du voyage qui nous caractérise. Ou comment s’affranchir de la logistique pour s’offrir l’excellence.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Dans un domaine où l’île excelle, comment choisir sa plage sur Karukera (« l’île aux belles eaux » en langue caraïbe) ? Inutile de suivre le critère de beauté - elles le sont toutes,
27 septembre 2021 - Guadeloupe
Au début des années 1970, les Vikings déferlent sur les Caraïbes. Trois groupes de musique à danser portent ce nom. Les deux derniers viennent de Martinique et d’Haïti,
31 mai 2021 - Guadeloupe Culture
Lové aux confins de l’Italie et de la Suisse, sous les sommets rebondis des Préalpes, le troisième lac d’Italie séduit depuis des siècles les grandes familles milanaises mais aussi écrivains,
25 octobre 2021 - Italie 24 heures
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.