Publié 01 nov. 2017
Temps de lecture
Nos conseillers spécialistes de l'Islande ont listé 5 erreurs fréquentes à éviter lors d'un voyage en Islande
1
La magie de la nature islandaise, c'est qu'elle est belle... presque partout ! Alors, quittez le « golden circle » ou la « ring road », faites un pas de côté, prenez les chemins de traverse. C'est tout aussi beau, et la magie opère plus fort lorsqu'on est loin des foules.
2
Il faut éviter novembre, le mois de la neige, de la pluie glacée et de la gadoue non-stop. Entre octobre et avril, les aurores boréales peuvent illuminer le ciel, et les percées du jour dans la nuit rendent l'ambiance du pays inoubliable. Et en mai ou septembre, s'il y a parfois des chutes de neige dans l'intérieur des terres, et plus de vent qu'en plein été, les foules estivales ont disparu. Cela vaut bien une météo un petit peu moins clémente ! Ceux qui souhaitent cependant partir en été doivent s'y prendre le plus tot possible pour profiter des meilleurs hebérgements.
3
C'est l'Islande brute. L'Islande sauvage, la plus reculée. La vraie Islande disent certains, celle où il est clair que l'homme n'est qu'un hôte de la nature. Les hommes, vous en verrez peu, et des touristes encore moins. De quoi profiter des spectacles inouïs qu'offrent les rencontres improbables entre la terre, le ciel et l'eau.
©PEDRE/Getty Images
4
Ce serait passer à côté de l'hospitalité islandaise et de paysages fabuleux à l'écart des grandes zones touristiques. Fermes auberges, guest houses, hébergements insolites, essayez les tous. Ces lieux plus intimes, à la déco et au charme personnels, seront les plus belles des clés pour découvrir l'Islande authentique.
5
Plus c'est moins. Et tout particulièrement en Islande, où le dépaysement total commence, tout proche, à peine descendu de l'aéroport. Si vous n'avez qu'une semaine, ne cherchez pas à faire le tour de l'île. Prenez le temps, respirez. Car c'est ainsi que vous vivrez la magie de la lumière mouvante sur des paysages lunaires, de la sensation d'apesanteur au sein de la vapeur d'une source chaude, du vert irréel d'une mousse dénichée au coin d'un chemin. Expérimentez le slow travel.
Photographies
THEO GOSSELIN
Île extra-terrestre à l’esthétique fumante, grondante, bouillonnante, l’Islande est fascinante. Étonnamment à portée d’ailes, ses étendues lunaires ont le vent en poupe. Il faut donc être bien conseillé pour se retrouver seul avec le Cercle d’Or, prendre les meilleurs clichés d’aurores boréales, se laisser absorber entièrement par la majesté des volcans. Cela tombe bien, nos conseillers sont des islandophiles aguerris sachant contourner les foules et les écueils touristiques. Ils vous réservent leurs meilleurs tips pour découvrir l’Islande en toute intimité et règlent pour vous tous les détails logistiques.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Au pays des elfes, des sagas et des Vikings, nature rime avec démesure. Terre vivante qui palpite et qui fume, l’Islande appartient à un autre espace-temps.
08 mai 2024 - Islande
Paris-Reykjavik : 3h. Le bout du monde. Une autre planète. Une lune pétrie de fumerolles, geysers, sources chaudes, marmites de boue, solfatares, coulées
04 décembre 2023 - Islande
Si la beauté naturelle de l’Islande est sans pareille, la région du Cercle d’Or ne fait pas exception. Paysages volcaniques, eau en abondance, végétation verdoyante,
02 octobre 2023 - Islande
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.