Visiter Bombay en 1 jour - Le Mag Voyageurs

Inde

24 heures à Bombay

Publié 25 oct. 2016

Temps de lecture

La “ville qui ne dort jamais”. Bombay (ou Mumbai) n'a jamais aussi bien porté son nom. Diversifiée, agitée, fascinante, la métropole, siège de Bollywood, est une étape importante de nombreux voyages en Inde. Que voir et que faire à Bombay en 1 journée ?

 

08h30

Réveil sportif animé sur Marine Drive

Un footing sur Marine Drive au petit matin – entre Promenade des Anglais niçoise et Ocean Drive à Miami. Ados en grappe, employés de bureau, jeunes mamans tirant leurs enfants par la manche, couples d’amoureux enlacés – toute la ville semble être représentée – ils marchent le long de la corniche, ou assis face à la mer, ils lisent leur journal, ils regardent l’horizon. 

Marine Drive

10h00

Architecture, design et mode indienne

Un café au Léopold, et une balade à Colaba, de Gateway of India – arc de triomphe face à la mer d’Arabie – jusqu’au Regal Cinema. Architecture victorienne, antiquaires, magasins de luxe et galeries d’art contemporain, on s’arrête à Oak Tree (18 Cusrow Baug, Colaba), où l’on renoue pour un moment avec l’esprit « peace and love », sandales, sacs, robes de cotonnades – comme à l’époque héroïque de Whithin you whithout you… juste un peu plus fashion ; et, dans un tout autre genre, à Bombay Electric (1 Reay House, Best Marg, Colaba) : la boutique propose le meilleur de la jeune création indienne.

Tissus indiens

13h00

Déjeunez au marché aux puces

A Chor Bazaar, le marché aux puces de la ville, on déjeune d’un bhel puri, curry, coco, massala, excellent ! Et, parmi un hétéroclite bric-à-brac d’horloges anciennes, de lustres de cristal et de porcelaine, on chine des cartes postales d’époque et des anciennes affiches Bollywood.

Piments au marché

17h00

Flânez au bord de l'eau

Fin d’après-midi à Chowpatty, la plage sur la baie, tout au bout de Marine Drive – c’est ici qu’au mois de septembre les Hindous immergent les effigies du dieu Ganesh. Aujourd’hui, pas de festivité particulière, pas de Dieu à honorer, mais nous sommes en Inde, et il faut se frayer un chemin parmi la foule dense, couples et familles, vendeurs ambulants de chai, barbes à papa et cerfs-volants. Les enfants chevauchent des dragons ou pilotent des avions sur des manèges actionnés à la main – ambiance joyeuse de fête foraine. A Chowpatty, on ne se baigne pas mais on flâne avec le jour qui décline, à l’indienne.

 

Chowpatty Bombay

Marion Osmont

20h00

Dîner au Pali Village Café

Dans la soirée, un taxi et on file le long du périphérique pour rejoindre Bandra. L’ancien village de pêcheurs est devenu le quartier branché, boutiques déco, bars trendy et boîtes de nuit. La jeunesse dorée, les stars de Bollywood y ont élu domicile, villas aux jardins fleuris le long des avenues qui mènent à la plage de Juhu. On dîne au Pali Village Café (602, Ambadkar Road, Pali Naka, Bandra West), un resto bohème chic dans un ancien bâtiment industriel, fer, fonte et planchers de bois, belle carte,… étonnés et ravis d’entendre chanter Boris Vian et Léo Ferré, un plaisir plutôt inattendu – ce soir la playlist est française !

 

Pali Village Café

23h30

Dernier verre au Dôme de l’Intercontinental

De retour sur Marine Drive, on boit un dernier verre au Dôme de l’Intercontinental, en terrasse, installés dans un immense canapé blanc, avec comme horizon l’avenue scintillante, et on comprend pourquoi les Indiens la surnomment queen necklace, « le collier de la reine ».

 

Intercontinental Bombay

Source : Instagram

Pourquoi partir avec Voyageurs en Inde ?

L’Inde est un pays énorme. Dans tous les sens : espace, histoire, culture, population. Or, on n’aborde pas un géant sans intermédiaire. Question d’échelle. Il faut se donner sur lui points de vue et perspectives, dégager des logiques et une logistique appropriée. Ce qui réclame une familiarité élargie. Votre voyage en Inde, nous le construisons avec vous ; à votre écoute et à celle de l’Inde. Cette attention est la racine de tout le service Voyageurs. Le reste – friends locaux, concierges, adresses, assistance, etc. – en découle. Ainsi allez-vous comme bon vous semble, attentif aux bonnes fortunes de la route.

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Inde

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Golden Temple Mail : Voyage en Inde à bord d’un train de légende

Le voyage en train est le mode de déplacement favori des Indiens. La Indian Railways emploie 1,5 million de personnes et transporte huit milliards de passagers par an !

Les meilleures retraites de yoga en Inde

Cinq retraites dorées pour perfectionner ses asanas et se ressourcer à ne pas manquer pendant son voyage en Inde. 1 SwaSwara Gokarna Niché au-dessus de la plage d’Om Beach (Gokarna),

A faire et ne pas faire à Bombay

Namasté Bombay. À faire ou à ne pas faire ? Petit manuel urbain pour aborder sereinement la mégalopole indienne. Vos chakras vous diront merci.   Place

Voir tous nos articles Inde
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.