Ce que l'on trouve lors d'un voyage en Ouzbékistan que l'on ne trouve pas ailleurs :
L'Ouzbékistan est un véritable carrefour des cultures et des religions en Asie centrale, sur la mythique route de la Soie qui reliait autrefois la Chine à l'Occident. De son passé chargé d'histoire, l'Ouzbékistan a gardé de superbes monuments, parmi les plus somptueux du monde musulman. Les images qui nous viennent immédiatement en tête lorsque l'on évoque le nom de ce pays lointain, ce sont ses fières coupoles turquoise qui se dressent dans les villes mythiques de Samarcande, Boukhara ou encore Khiva.
Pour quels voyageurs ?
Les passionnés d'Histoire et d'architecture seront comblés par la multitude de superbes monuments qui s'élèvent en Ouzbékistan : madrasa Barak Khan à Tachkent, les nombreuses mosquées et minarets d'Ichan Kala, la ville intérieure de Khiva, l'ensemble Poy Kalon à Boukhara ou encore le mausolée Ismaïl Samani, plus ancien monument musulman au monde ou encore le Gour Emir, le Registan, la nécropole de Shah-i-Zinda, grands monuments de l'ère timouride.
Les meilleures formules pour découvrir l'Ouzbékistan :
Que diriez-vous de vivre comme un Ouzbek lors de votre voyage en Ouzbekistan en dormant huit jours durant chez l'habitant, à Samarcande puis à Khiva ? Une expérience originale pour vivre le quotidien de l'Ouzbékistan chez des hôtes où l'hospitalité est reine. Pour en voir un peu plus, partez sur les routes qui relient Boukhara à Tachkent et découvrez les villes mythiques de la route de la soie. Et quitte à voyager dans cette région du monde, pourquoi ne pas pousser la découverte jusqu'en Chine en passant par le Kirghizistan pour randonner dans les montagnes aux cimes enneigées, partir à la rencontre des nomades du bord du lac Songkul, avant de lever le regard vers les coupoles bleutées des villes chargées d'histoire.
Vivre un moment unique lors de son voyage en Ouzbékistan :
- Les trésors du musée Igor Savitsky : aux confins de l'Ouzbékistan, à Noukous, se cache un musée oublié que l'on vous propose de rejoindre entre steppe et désert pour découvrir la deuxième collection de toiles d'avant-garde russe, la plus importante après celle du musée de Saint-Pétersbourg. Un voyage empreint d'artistique qui vous fera découvrir l'Ouzbékistan tout en délicatesse.
- L'Asie centrale en train : Le Reghistan est le train le plus luxueux sur les routes de l'Asie centrale, fait de boiseries patinées, de banquettes de velours, de rideaux brodés qui nous transportent dans un autre temps. Au fil des somptueux paysages qui défilent par la fenêtre, des conférences sur la géographie et l'histoire des pays traversés. Et puis des haltes dans les villes mythiques pour un voyage de légende digne des plus grandes épopées ferroviaires.