UN VOYAGE AU MEXIQUE POUR QUELLE EXPÉRIENCE ?
Ce que l’on trouve lors d’un voyage au Mexique que l’on ne trouve pas ailleurs :
Des joyaux baroques, une concentration exceptionnelle de sites culturels et naturels listés Patrimoine mondial de l’Unesco, pas moins d’une quarantaine ! Une émotion vive sur les cités perdues des grandes civilisations précolombiennes. Leurs descendants que l’on retrouve aujourd’hui au détour de marchés hauts en couleurs au Mexique. Des vacances au Mexique c’est également des rencontres étonnantes avec les indigènes Wounaan du Panama. Sentir ce monde fragile, être encore témoin de traditions ancestrales, de terres amenées à disparaître comme les îles San Blas au Panama. Assister à des rites mystiques à
Chichicastenango. Profiter d’une diversité de paysages, de cactus de la désertique
Basse-Californie aux dernières neiges du volcan Popocatépetl et jusqu’à la jungle luxuriante du
Corcovado au
Costa Rica. Une biodiversité unique, une flore, une faune endémique tel l’oiseau mythique, le quetzal. C’est aussi la fiesta à tout va qui donne le son latino, le marimba, les mariachis, le cri de l’Indépendance du Mexique. Une terre où les papilles se mettent à chanter au contact du piment, du café, du chocolat et du téquila. Vivre le souffle du Nouveau Monde.
Les meilleures formules pour découvrir le Mexique :
En 9 jours, le Yucatan reste idéal pour un séjour balnéaire au Mexique, ou mixer farniente et première découverte du monde maya. Entre 12 et 15 jours, l’itinérant avec location de voiture (autotour) est la meilleure option (au Guatemala il vous faudra un guide chauffeur). Plus original, les combinaisons de pays fonctionnent bien en itinérant ou en profitant d’un stop aux Etats- Unis : Mexique-Guatemala, Guatemala-Belize, Costa Rica-Panama ou
Nicaragua, New-York –
Cancun…
POUR QUELS VOYAGEURS ?
Amateurs de vieilles pierres, partez vers la terre des anciennes civilisations, lors d’un voyage au Mexique. Fans de nature, optez pour Yucatan à découvrir en 4x4, en bateau ou en rafting pour vivre une approche idéale de la faune tropicale mais aussi les grands espaces du nord du Mexique entre canyons et déserts. En amoureux, difficile de résister au charme des haciendas et au décor carte postale des Caraïbes. Les enfants adoreront, grimper sur les pyramides, les accro-branches, la faune, les volcans, les forts de pirates et les coins baignades à gogo.
VIVRE UN MOMENT UNIQUE PENDANT SON VOYAGE AU MEXIQUE
CÔTE PACIFIQUE OU CÔTE CARAÏBES ?
Vous ressourcer dans un lieu de paix et d’isolement sur le Pacifique dans une villa aux couleurs mexicaines acidulées, illuminée de lanternes magiques ou à Tulum, cité maya baignée par les eaux turquoise de la mer des Caraïbes… hmm… dilemme.
HERITAGE COLONIAL : LES HACIENDAS
Tester le charme intemporel de ces anciens domaines agricoles transformés en retraites luxueuses. Une parenthèse idéale pour conjuguer découverte des sites mayas et dépaysement total. A abuser dans les états du Yucatan et du Jalisco au Mexique.
SEQUENCE EMOTION
Caresser les baleines en Basse Californie, nager avec les otaries en mer de Cortez, côtoyer les requins-baleines à Holbox…