Pour quels voyageurs ?
Pour les voyageurs nostalgiques… Pour ceux et celles qui veulent retourner à Katmandou, revivre leurs insouciances seventies… Pour les voyageurs qui se rêvent clochards célestes, qui veulent connaitre et découvrir Katmandou, mettre leurs pas dans ceux de leurs joyeux ainés… Pour celles et ceux qui veulent plonger dans un univers très habité. Pour ceux et celles qui veulent s’immerger dans une culture encore vivante. Pour celles et ceux qui rêvent d’aller de palais en monastères, de stupas en pagodes, de sanctuaires en célébrations. Pour les voyageurs épris de spiritualité qui veulent connaître à la fois le grand silence du recueillement dans la vallée de Pokhara et le vaste mouvement de Katmandou. Pour celles et ceux qui veulent se poser un moment au croisement de l’éternel et de la modernité.
Ce que l’on trouve au Népal, et pas ailleurs.
Des maisons, des temples, des pagodes, des monastères aux somptueux, aux étonnants décors de stuc… Dukhitel, qui s’ouvre sur un panorama à couper le souffle embrassant la chaine de l’Himalaya. La ville médiévale, tout à fait étonnante, de Bakhtapur. Les villages Newar de Bungmati et Khokhana. Et puis Patan, capitale royale et des arts népalais –un voyage en soi. Le stupa millénaire de Swayambunath… Et puis Katmandu, symbole 70’s revisité. Son rythme à nul autre pareil, entre indolence, traditions et modernité. Ses couleurs, ses parfums, statuaires et saris. Les chemins qui mènent à Dhampus et offrent une vue somptueuse, panoramique, sur l’Annapurna. Le calme des sentiers, à travers les rhododendrons, sur la route de Bhichuk.… Les rizières de Birethanti, les lueurs opales au crépuscule…
Vivre un moment unique lors d’un voyage au Népal.
Vivre un moment unique dans toute sa simplicité, dans toute son évidence. Savoir seulement le discerner lorsqu’il se présente, et l’accepter dans la splendeur de l’impermanence… C’est un matin, sur les chemins aux abords de Pokhara… Ce sont les bijoux accrochés aux narines, les châles écarlates d’un essaim de femmes magares… Leurs voix, leurs rires dans la lumière. Ce sont les chants fragiles des enfants dans les lueurs dorées… Ce sont les taches de couleurs vives des bougainvillées… Le mouvement du vent dans les branches, temps suspendu, éden de passage… Et puis lever les yeux et voir les sommets enneigés de l’Annapurna… Ils éclairent le ciel tout entier… Se sentir alors pleinement en Himalaya. Alaya : le domaine. Hima : la neige. Se sentir à sa place. Enfin.
A la recherche d’un
trek au Népal ? Vous pouvez vous adresser à Allibert Trekking,
spécialiste du voyage d’aventure au Népal, notre offre étant plus axée sur des structures de charme ou de luxe.