Ce que l'on trouve lors d'un voyage en République Dominicaine que l'on ne trouve pas ailleurs :
La République Dominicaine est, dans l'inconscient collectif, une île placée sous le signe de la farniente et de la fête, mais sorti des sentiers battus, celle que l'on appelle aussi communément Saint-Domingue, du nom de sa capitale, offre des campagnes vierges de tourisme où la vie s'écoule au rythme doux de la bachata locale. En plus des kilomètres de plages de sable fin et immaculé, en plus des cocotiers qui se froissent délicatement dans la brise, ceux qui souhaiteront écumer l'île en profondeur découvriront des petits ports de pêche, des villages quasi inviolés, des sentiers de randonnée jusqu'au Pico Duarte et des possibilités sportives infinies dans ses montagnes intérieures…
Pour quels voyageurs ?
La République Dominicaine s'adresse bien évidemment en premier lieu à tous les amoureux de belles plages, à tous ceux en quête de repos paisible sous un soleil brulant. Mais on préfère nous, la conseiller à ceux qui veulent être surpris, à ceux qui ne s'attendent à rien d'autre qu'à de belles plages bondées. Et là, la révélation n'en sera que plus agréable : car ceux qui prendront le temps de s'aventurer au coeur de l'île seront à n'en pas douter subjuguer par l'atmosphère sauvage, exotique, sensuelle qui se dégage des recoins de l'île. Les amoureux de la mer seront aussi aux anges avec de très beaux spots de plongée sous-marine et l'observation du ballet des baleines en début d'année.
Les meilleures formules pour découvrir la République Dominicaine :
Pour apprécier ses vacances en République Dominicaine à sa juste valeur, rien de mieux qu'un séjour sur une plage sauvage, ou un circuit itinérant très couleur locale avec des étapes hors des sentiers battus. Si la deuxième option vous botte plus que que celle entièrement dédiée au péché de fainéantise, nous vous emmènerons découvrir la vieille ville coloniale de Santo Domingo, la terre à tabac de Cibao, parmi les plus hauts sommets des Caraïbes, ou encore Puerto Plata, la capitale de l'ambre. Rien ne vous empêche après vos pérégrinations de vous accorder quelques jours de repos dans une casa en bord de mer, dans un bungalow coloré posé sur une plage sauvage, dans une maison d'hôtes traditionnelle et chaleureuse, ou encore dans une chambre avec vue au coeur d'un authentique village de pêcheurs…
Vivre un moment unique lors de son voyage en République Dominicaine :
Le ballet des baleines à bosse : Entre janvier et mars dans la baie de Samana, les baleines à bosse s'adonnent à des parades amoureuses ou viennent mettre bas dans les eaux chaudes de ce petit paradis aquatique. Aller admirer au large ces géants des mers, sans perturber leur danse féérique, est une expérience unique qui reste gravée dans les mémoires et inculque à tous voyageurs un profond respect de la mer et de ses êtres-vivants…
Un Noël au soleil : Et si pour une fois, vous tentiez Noël au soleil, dans un cadre très nature avec le coucher de soleil se fondant dans l'eau turquoise pour accompagner votre réveillon au mieux ? Un bon repas traditionnel, une petite messe de minuit dans l'église du village pour se mêler à la population locale en cette soirée du 24, et des bonnets de Père Noël à enfiler avec son maillot de bain, quel pied ! Voilà une expérience que vous ne risquez pas d'oublier…