Pour quels voyageurs ?
Pour les voyageurs à la recherche de calmes, de zen, de doux et d’apaisants paysages. Pour celles et ceux qui voudraient s’émerveiller devant des choses simples. Pour celles et ceux qui ne veulent être bousculés que par un souffle de vent léger. Pour celles et ceux qui voudraient fouler un sable fin, éblouissant, d’un e teinte de blanc qui mène à la lisière de la lumière. Pour celles et ceux qui, passionnés de plongée sous marine sont sans cesse à la recherche de nouvelles découvertes, aussi colorées que flamboyantes. Poissons, animaux marins extraordinaires et rares, bancs de corail... Pour les voyageurs qui rêvent d’une histoire, de plusieurs histoires s’accordant aux langueurs de la météo… Qui rêvent de palmiers et d’une eau turquoise et translucide. Pour les voyageurs qui veulent accorder les battements de leurs cœurs au ressac qui caresse ces barques artisanales aux couleurs passées, délavées par les vagues de la mer des Caraïbes.
Ce que l'on trouve, et pas ailleurs ?
On trouve une paix incroyable. Une véritable sensation de sécurité. Nul besoin d’être sur ses gardes. Ici il est seulement question d’un doux paradis, d’ un vrai paradis, d’un éden hors du temps. Un paradis à la langue métissée comme nul part ailleurs. Une langue où se mêlent l’anglais et l’espagnol, puis le créole et le maya. Une contrée protégée par l’une des plus grandes barrières de corail au monde. Une terre rehaussée, enrichie d’une forêt tropicale unique et riche en spécimens sauvages où il n’est pas rare de croiser un jaguar. Et puis toute la beauté du monde. Beauté rare. Entre Blue Hole, cayes, iles coralliennes fabuleuses, et nombreux sites mayas aussi secrets que, parfois, difficile d’accès...
Vivre un moment unique :
Le crépuscule ne va plus tarder, en cette fin de journée du 10 septembre. Fête nationale de Bélize. Jour anniversaire de la St George’s Caye Day. À la tombée du jour, lorsque le ciel est envahi par des teintes profondes d’un rose que l’on n’imaginait pas, doux et perçant à la fois, les chants, les danses prennent possession du soir et de la nuit. Alors se mêler à la population, reprendre les chansons populaires et danser dans les rues. Répondre à chaque sourire, connaître un vrai sentiment de partage, de fraternité. Se laisser surprendre par la beauté des costumes, l’élégance des femmes, des hommes, des enfants. Alliance et alliage de couleurs folles, hymne joyeux à la vie-même. Se laisser prendre par ce festival de gaité absolue. Danser, chanter, dévorer aussi ces plats aux saveurs toutes aussi pimentées les unes que les autres. La cuisine considérée comme une odyssée… Toute l’histoire de Bélize dans votre assiette, et déjà les chansons, les refrains, les danses qui vous reprennent…
Cette année le Belize est à l'honneur; il fait partie de notre Top 10 des pays à visiter en 2024. Découvrez la liste complète des destinations où partir en 2024.