Ce que l'on trouve lors d'un voyage en Colombie que l'on ne trouve pas ailleurs :
La Colombie a longtemps souffert de la terreur instaurée par Escobar sur ses terres. Aujourd'hui, le calme est revenu et le pays s'ouvre enfin au tourisme. Les plus audacieux qui oseront s'y aventurer en premier découvriront un peuple chaleureux et métissé qui ne demande qu'à échanger avec les visiteurs qu'il croisera, des forêts préservés, des villes coloniales aux couleurs pimpantes, une cuisine savoureuse, une nature généreuse, une authenticité caractéristique d'une terre restée jusque-là repliée sur elle-même. De Carthagène des Indes, la superbe coloniale ouverte sur la mer des Caraïbes, aux vertigineux sommets andins en passant par Ciudad Perdida, la cité des Indiens Tayrona et la toute verte région du café, la Colombie, c'est de l'émotion à l'état pur…
Pour quels voyageurs ?
Pour une première approche de la Colombie, pourquoi ne pas séjourner huit jours durant à Carthagène des Indes, sur la côte Caraïbes ? Ici, les maisons coloniales s'alignent avec charme, les couleurs et l'air iodé emplissent les rues pour une ambiance ardente et sensuelle que l'on adore. Pour vos nuits, on vous a déniché La Passion, villa bijou restaurée selon les valeurs architecturales et historiques de la ville, tenue par un couple franco-colombien qui prendra soin de vous, et auréolée d'une piscine de toit avec une vue splendide sur la cité. Pour un panorama plus complet, partez douze jours et voyagez des Andes aux Caraïbes en passant par l'effervescence de Bogota et la nature exubérante de la région du café. Avec une semaine de plus, vous pourrez coupler la Colombie au Pérou et progresser des sommets incas jusqu'à la mer des Antilles en arpentant notamment la mythique cité perdu du Machu Picchu, trésor inca sans commune mesure.
Les meilleures formules pour découvrir la Colombie :
Pour une première approche de la Colombie, pourquoi ne pas séjourner huit jours durant à Carthagène des Indes, sur la côte Caraïbes ? Ici, les maisons coloniales s'alignent avec charme, les couleurs et l'air iodé emplissent les rues pour une ambiance ardente et sensuelle que l'on adore. Pour vos nuits, on vous a déniché La Passion, villa bijou restaurée selon les valeurs architecturales et historiques de la ville, tenue par un couple franco-colombien qui prendra soin de vous, et auréolée d'une piscine de toit avec une vue splendide sur la cité. Pour un panorama plus complet, partez douze jours et voyagez des Andes aux Caraïbes en passant par l'effervescence de Bogota et la nature exubérante de la région du café. Avec une semaine de plus, vous pourrez coupler la Colombie au
Pérou et progresser des sommets incas jusqu'à la mer des Antilles en arpentant notamment la mythique cité perdu du
Machu Picchu, trésor inca sans commune mesure.
Vivre un moment unique lors de son voyage en Colombie :
- S'essayer à la salsa dans la ferveur de Carthagène : La fiesta à la colombienne, c'est quelque chose ! Ici, danser est une manière d'être et tous ont ça dans le sang. Alors pour vous fondre dans l'ambiance, adonnez-vous à un cours de salsa. Vous irez ainsi à la rencontre des Colombiens en musique et vous vous ferez plaisir dans un cadre délicieusement caribéen. Petit bonheur simple mais Ô combien enchanteur…