Ce que l'on trouve lors d'un voyage au Guatemala que l'on ne trouve pas ailleurs :
Pays d'Amérique Centrale de culture amérindienne, le Guatemala vous plongera au coeur du monde Maya. Les voyageurs ne pensent pas assez souvent à lui pour leurs pérégrinations ce qui lui vaut d'être un pays encore très préservé, sauvage, à l'authenticité certaine. Sa merveille la plus célèbre : le lac Atitlan, serein dans son écrin de volcans aux cônes majestueux. Un voyage au Guatemala, c'est aussi un tourbillon de couleurs superbes : celles des étoffes portées par les Indiens, majoritaires dans le pays, celles de leurs peaux tannées, celle du vert intense des volcans, celles des délices produits ici comme le cigare ou le chocolat, celles des façades coloniales de la séduisante Antigua ou de toutes les petites églises qui s'égrènent ça et là...
Pour quels voyageurs ?
Les amoureux de culture précolombienne seront comblés de pouvoir admirer temples, stèles et places d'un autre temps en imaginant ce que pouvait être la vie de cette fascinante civilisation maya. Pour ceux désireux de faire un autre saut dans le passé, Antigua, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous régalera de ses rues pavées, de ses églises et couvents, sans compter ses innombrables demeures coloniales. Si c'est de nature dont vous êtes fou, la jungle, les lacs et les volcans du pays feront de votre voyage une découverte marquante.
Les meilleures formules pour découvrir le Guatemala :
Pour un voyage 100% guatémaltèque, partez 10 jours à la découverte de l'Altiplano. Entre volcans et marchés indiens, vous ferez connaissance avec les communautés indiennes aux coutumes ancestrales. Tout en découvrant Antigua la coloniale ou le lac Atitlan, un des plus beaux au monde, vous flânerez de marché en marché et déambulerez entre les vêtements traditionnels, les bestiaux, les légumes à peine sortis de terre ou encore les bijoux faits main. Vous voyagez avec vos enfants ? Privilégiez notre formule familiale qui mêle baignades dans des cascades, descente en bouée sur la Candelaria, parcours canopy dans la jungle de Tikal ou encore plage à Caye Caulke au Belize. Vos bambins vivront à vos côtés une aventure inoubliable. Il est bon aussi de savoir que le Guatemala peut s'offrir en complément d'un voyage au Costa Rica ou au Honduras.
Vivre un moment unique lors de son voyage au Guatemala :
- Noces fièvreuses : une sélection d'hôtels tous plus envoûtants les uns que les autres, un bateau privé pour traverser le lac Atitlan, un dîner romantique sur ses rives ou encore un massage à vivre à deux, choisir le Guatemala pour son voyage de noces, c'est faire preuve d'une audace qui vous le rendra pleinement.