Ce que l'on trouve lors d'un voyage au Monténégro que l'on ne trouve pas ailleurs :
Ce n'est pas parce que le Monténégro est grand comme un mouchoir de poche qu'il faut l'oublier et ne pas lui porter d'intérêt, bien au contraire ! Entre mer et montagne, planté de superbes forêts de pins qui lui ont valu son nom de "Monte Negro", le "Mont Noir", de la part des navigateurs vénitiens du Moyen-Âge, ce pays des Balkans est aussi la plus ancienne république yougoslave. Ici, vous rencontrerez un peuple aux origines mêlées, très fier, et porté par un fort sentiment nationaliste et une puissante foi en l'église orthodoxe. Parmi les merveilles du Monténégro, une côte découpée sur l'Adriatique alternant falaises à pic et plages de sable et de galets, la baie de Kotor, fjord magnifique le plus méridional d'Europe, et le centre-ville de Kotor elle-même, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui possède un charme fou.
Pour quels voyageurs ?
Les sportifs seront ravis puisque le Monténégro est le paradis de la randonnée. Le Parc du Durmitor notamment compte plus de 2000 km de sentiers et de nombreux sommets propices à l'escalade. Le rafting est un autre classique de ce pays puisque les eaux de la Tara notamment permettent de pénétrer le coeur d'un superbe canyon. Pour les plus paresseux, le Monténégro côté mer possède de très belles plages idéales pour la farniente.
Les meilleures formules pour découvrir le Monténégro :
Si vous êtes à la recherche d'une adresse où vous mettre au vert pour vous retirer huit jours durant et goûter aux joies du Monténégro, le Montebay Villa sur la Côte Adriatique vous séduira. Une bâtisse historique et intimiste, des dîners romantiques, un environnement sauvage à quelques lieues de la mer et une situation permettant de rayonner facilement dans tout le pays, voilà de quoi vous ressourcer pleinement. Si c'est un voyage itinérant que vous recherchez, notre circuit de 11 jours des montagnes à la mer vous comblera : en hôtels de charme, il permet de conjuguer découverte de l'arrière-pays, patrimoine historique et plaisirs de la plage. Et parce qu'il est bon de voir toujours plus loin, pourquoi ne pas marier votre découverte du Monténégro à celle de la Croatie ? Vous séjournerez ainsi dans un palace à Dubrovnik avant de goûter aux plaisirs d'un palais de charme à Kotor. Dernière possibilité : un trio qui mêle Bosnie, Monténégro et Croatie et vous fera aller de Sarajevo à Dubrovnik pour un itinéraire passionnant dans les Balkans sur les traces de l'Histoire à cheval…
Vivre un moment unique lors de son voyage au Monténégro :
- Croisière sur l'Adriatique : en voilà une belle approche que celle de toucher pour la première fois la terre du Monténégro après avoir fendu ses eaux ! A bord d'un élégant voilier trois-mâts, vous jetterez l'ancre dans le port de Kotor avant d'aller gouter au charme de son architecture ancienne et de son riche patrimoine culturel qui lui ont valu d'être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.