Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Norvège et qu’on ne trouve pas ailleurs ?
On pourra comparer les fjords, tous différents et chacun si beau : descendre le Vestfjord pour, d’île en île, explorer l’archipel des Lofoten, au-delà du cercle polaire ; contempler les eaux du Lysefjord depuis les plus de 600 mètres d’à-pic de la falaise Preikestolen ; prendre les chemins de traverse sur le Storfjord, et bifurquer vers l’Est pour remonter le
Geirangerfjord, et se sentir tout petit face aux dizaines de cascades qui dévalent les montagnes. Faire la fête à Oslo. S’amuser à écrire ses cartes postales en pseudo-viking (avec des ø et des å).
Pour quels voyageurs ?
En famille : à
Oslo, louez un canot sur le lac, regardez les animaux à Bogstad Gård, allez musée des bateaux Vikings, ou essayez les montagnes russes de Tusenfryd. Sur les lacs et les fjords, faites un concours de ricochets.
En couple, version week end citadin à Oslo, ou une plus longue découverte nature le long des fjords.
Les meilleures formules pour découvrir la Norvège
Sillonner le pays en liberté, en voiture de location.
En croisière, pour profiter au mieux des archipels et des Fjords.
Un week-end à thème à Oslo, déclinable de multiple façons. Par exemple, week-end à thème Edvard Munch : admirer la plus grande concentration de tableaux du Maître, à la galerie nationale, le premier musée public à avoir acheté une oeuvre du maître, et au musée Munch. Aller écouter un concert dans la salle des fêtes de L’Aula, et y admirer sa décoration, réalisée par le peintre à l’issue d’un concours controversé, à l’occasion du centenaire de l’université d’Oslo, en 1911. Marcher sur ses pas : se balader dans le quartier Grünerløkka au nord-est du centre-ville, où Munch a grandi, et passer devant ses résidences : les immeubles sont là, presque inchangés, avec leur architecture de la fin du 19e siècle dans l’un des quartiers les mieux conservés de la capitale. Par ordre chronologique, aller au Thorvald Meyers gate 48, sur l’artère principale, puis au Fossveien 7, où Sofie, la sœur de Munch, Sofie, mourut de tuberculose (le sujet du tableau La mort). La famille déménagea ensuite à côte, au Fossveien 9, puis à Olaf Ryes plass 4. Schous plass 1 fut la dernière adresse où Munch vécut avec sa famille, de 1885 à 1889 (vous pourrez y boire un pot à sa santé posthume à l’Edvard Kaffebar). Dans un autre quartier, l’atelier d’hiver de 1929, dessiné par Henrik Bull, est tout ce qui reste de l’Ekely ou Edvard Much finit sa vie. Les fans pourront se rendre sur sa tombe : traverser la rivière Akerselva et voir, sur l’autre rive, l’idyllique Telthusbakken, dont Munch a peint plusieurs tableaux. Au sommet de la côte se trouve le cimetière Vår Frelsers Gravlund, où Munch est enterré dans le carré des personnalités.
Vivre un moment unique lors de son voyage en Norvège
Un long week-end à deux au bord d’un Fjord.
Aves ses enfants, aller à la rencontre des loups et des rennes dans le parc naturel de Langedrak
Descendre un Fjord en kayak.