Ce que l'on trouve lors d'un voyage au Groenland que l'on ne trouve pas ailleurs :
Le Groënland s'il nage non loin des côtes Nord américaines, en plein océan Atlantique, appartient pourtant à l'Europe et plus précisément au royaume du Danemark. Terre gelée faite de glace et d'eau située au sommet de notre planète, le Groenland possède la caractéristique d'être le pays le moins peuplé au monde. Partout, du blanc et du bleu, des icebergs qui plongent la tête la première dans l'eau, des champs de neige battus par l'air pur de l'arctique, des glaciers altiers et là au milieu des flots, des phoques, des morses, des baleines, des ours polaires… En été, le soleil ne se couche jamais et faire l'expérience du soleil de minuit dans ce décor immaculé est un souvenir impérissable.
Pour quels voyageurs ?
Le Groënland, c'est pour les fanas d'expédition et de voyages mythiques, pour ceux qui n'ont pas peur d'affronter le froid évidemment, pour les sportifs aussi, qu'ils soient randonneurs, alpinistes, pêcheurs ou kayakistes ou encore pour ceux qui en auraient marre de leurs heures de bouchons quotidiennes et veulent rompre avec ce calvaire en s'essayant au traineau à chiens au beau milieu d'étendues désertiques !
Les meilleures formules pour découvrir le Groenland :
Pour découvrir le Groënland au mieux, nous vous avons concocté deux voyages en goélette, deux croisières exceptionnelles au milieu des icebergs. Elles vous mèneront au fil de mouillages secrets dans des lieux inconnus à bord du Rembrant Van Rijn, un trois-mâts à taille humaine avec des guides spécialistes de ces régions polaires en train d'arpenter le pont pour répondre à toutes vos questions. Et pour vivre d'intenses moments à cette extrémité nord-ouest de l'Arctique, grand nord sauvage et difficile d'accès, des escales sont à prévoir quotidiennement pour arpenter les villages groenlandais et approcher la faune d'un peu plus près. Et depuis Copenhague, vous naviguerez le long de la baie de Disko et jusqu'au site d'Eqip Sermia, point de départ des expéditions polaires de Paul-Emile Victor où git encore un ancien camp de base.
Vivre un moment unique lors de son voyage au Groenland :
Vivre la vie d'un village groenlandais à Ummannaq : Ummannaq, qui vit de la chasse et de la pêche, baigne dans les eaux du Haut Arctique au pied d'un piton de gneiss rose qui culmine à 1175 mètres. Situation exceptionnelle pour des vies bien loin de notre quotidien… Ici des maisons de tourbe et un ancien entrepôt témoignent de l'ancienne activité de chasse à la baleine qui sévissait en ces lieux au siècle dernier. Non loin, le site de Qilakitsoq où l'on a retrouvé les momies d'une famille Thulé du XVe siècle.
Cette année le Groenland est à l'honneur; il fait partie de notre Top 10 des pays à visiter en 2024. Découvrez la liste complète des destinations où partir en 2024.