Quelques exemples de voyages qui ont bluffé nos clients. De la Russie à l'Australie, Voyageurs du Monde met un point d'honneur à proposer à ses voyageurs un voyage au plus proche de leurs envies.
À la recherche de l’inspiration
Russie
Deux créatrices de mode présentent la photo d’une coiffe traditionnelle que le conseiller spécialiste de la Russie reconnaît illico comme un kokochnik. Les deux femmes souhaitent visiter les régions de Moscou et Saint-Pétersbourg et en apprendre plus sur la fabrication de cet accessoire. Leur itinéraire passera donc par les ateliers d’émaux, d’orfèvrerie et de broderie, à la rencontre des petites mains. Si les grands musées tel l’Ermitage ne sont pas oubliés, lors des visites privées leur guide spécialisé les entraîne directement vers les pièces qui peuvent les intéresser. Un ouvrage disponible uniquement en Russie leur est offert. Résultat des mois plus tard : l’aboutissement d’une collection bien inspirée.
Gulliver Theis
Les yeux bandés
Rio de Janeiro
Quatre amies sont en voyage à Rio de Janeiro. Deux sont fans de musique brésilienne, une troisième préfère le piano et l’autre la gastronomie. Les voyageuses sont invitées à monter dans un taxi, les yeux bandés, vers une destination inconnue. Arrivées à Santa Teresa, les deux premières ont rendez-vous avec le fils du célèbre sambiste disparu Jamelão, lui-même musicien, pour une initiation aux instruments traditionnels. La troisième découvre dans une suite de l’hôtel Santa Teresa un piano et un professeur particulier pour apprendre les rythmes de la bossa. La dernière se retrouve en cuisine aux côtés d’un chef qui lui livre quelques-uns des secrets de la cuisine carioca.
Lalo De Almeida
Petits graffitis en famille
Melbourne
Capitale culturelle de l’Australie, Melbourne s’impose désormais comme l’une des places fortes du street art mondial. En voyage avec ses deux ados, un couple décide d’abandonner le circuit classique et ses traditionnelles visites et de passer à l’action. Direction Juddy Roller, l’un des studios les plus en vue du pays : ils sont reçus dans son atelier par un artiste local avant de partir pour une visite guidée de Fitzroy, le quartier de la scène alternative. L’artiste leur ouvre les portes des dernières adresses. Puis retour au studio pour préparer leurs pochoirs. Bombes en main, ils seront alors guidés vers les murs du quartier où ils seront autorisés à exprimer leur talent aux côtés des tagueurs de la ville.
Rudyanto Wijaya
Photographie de couverture
MATTHIEU SALVAING