Un voyage à Venise pour quels voyageurs ?
Et si Venise n’était pas uniquement une destination réservée aux amoureux ? Bien-sûr, la Sérénissime n’a rien perdu de son caractère romantique et sa magie opèrera coûte que coûte sur les couples en quête d’instants privilégiés. Mais Venise est une ville fascinante pour tous. Que l’on y débarque dans la brume du soir ou lorsqu’elle s’éveille le matin, on ne peut être que séduits par le mystère qu’elle reflète au fil de l’eau. Même les enfants seront enchantés de courir de ponts en ponts, de voir glisser les gondoles et de chahuter parmi les milliers de pigeons de la place Saint-Marc. Ce qu’il faut aimer à Venise, c’est marcher et surtout ne pas avoir peur de se perdre ! On découvre la ville à chaque coin de rue, à chaque nouveau pont traversé et plus on s’éloigne de l’itinéraire touristique, plus le charme est saisissant !
Voyager à Venise pour quelle expérience ?
Celle de découvrir une ville qui n’est jamais la même, au gré des saisons et de l’atmosphère ambiante. De jour, de nuit, sous les eaux, en plein vent ou baignée de soleil, Venise tranquille et mystérieuse, se laisse regarder autrement. Et puis Venise est unique en son genre ! Alors, cette ville-musée façonnée au fil des siècles par les eaux de la lagune, nous apparait plus précieuse à chaque instant. Aller à Venise, c’est mesurer la chance que nous avons de déambuler dans la ville.
Quelle est la meilleure formule pour découvrir Venise ?
Un grand week-end avec de bonnes chaussures aux pieds ! Pour un contact privilégié avec la ville, choisir la location d’un appartement privé avec la certitude de vivre une immersion vénitienne. Autre possibilité, séjourner dans une des adresses fascinante de Venise, à l’abri d’un palais transformé en hôtel de luxe...
Vivre un moment unique lors d’un voyage à Venise
Sous les ponts de Venise, vue de gondole : si le tour en gondole est cliché et onéreux, il reste néanmoins un instant mythique (et tellement romantique !) pour découvrir la ville vue de l’eau et y savourer sa grande sérénité !
Des fruits de mer en terrasse : on oublie parfois, qu’à Venise, nous sommes en Italie. Et en Italie, on mange bien ! Délectez-vous d’un plat de pasta au crabe au détour d’une placette vénitienne !
Papote à l’italienne : ne pas hésiter à engager la conversation avec les Vénitiens que vous croiserez loin des sentiers battus. A l’image de leur ville, ils ont toujours des histoires mystérieuses à dévoiler...et sont souvent très heureux de les partager !