Ce que l’on trouve lors d’un voyage dans l’ltalie du Nord et des grands lacs et qu’on ne trouve pas ailleurs ?
Autour du lac Majeur qui décline ses couleurs aquatiques et hypnotiques - vert profond eu Sud, bleu intense au Nord, bleu intense au sud - et ourlé d’une végétation luxuriante et variée, parfois fouillis, parfois dessinée. Longeons-le : la station balnéaire de Stresa affiche ses références : toute une myriade d’artistes et d’écrivains séduits par la beauté du lieu – on les comprend. A quelques kilomètres, la petite ville de Baveno est plus douce, n’a pas cédé aux accents snobs. Plus loin, la petite ville de Verbania offre une foultitude de plaisirs mesurés : cafés en terrasse sur les rives du lac, pêche à la ligne, balades en bateau ou a pied. Depuis Pallanza, on pourra aller découvrir les îles Borromées (isola Madre et son grand jardin botanique, isola Bella et son palais du XVIIeme, et isola dei Pescatori, et ses petites maisons blanches).
Autour du lac de Côme, la petite ville de Menaggio offre de beaux remparts et une jolie plage publique et de belles balades, puis Tremezzon n’enorgueillit de sa villa Carlotta du XVIIIe siècle et de son somptueux jardin, tandis que la cité de Bellaggio affiche aussi des villas d’exception (villa Serbelloni, villa Melzi notamment…). Plus modestes, les vieilles maisons de Mezzegra, le baptistère roman de Lenno et le village en pente douce d’Ossuccio, face à l’île de Comacina, offrent un cadre différent. Côme enfin, découvrir au hasard de ses ruelles son duomo gothique renaissance, son palais communal du XIIIe siècle, ses villas néoclassiques et ses palais baroques.
Autour du lac de Lugano, la belle vallée d’Intelvi, les églises romanes de San Fedele et Laino ; puis Campione d’Italia, son casino et son oratoire Saint-Pierre du XIVe siècle, et Osteno, joli village où terminer paisiblement la découverte des grands lacs.
Pour quels voyageurs ?
Ceux qui aiment voyager à leur rythme, un bel équilibre entre nature et villes à taille humaine
Les meilleures formules
Voyager en voiture, et s’arrêter dans des lieux raffinés pour se plonger à temps plein dans l’ambiance romantique des grands lacs : sur le lac majeur , le Grand Hotel Majestic, à Verbania Pallanza, en face de Stresa, sur la rive la plus élégante du lac. Sur le lac de Côme, Le Grand Hotel Tremezzo et son décor Art-Déco, au cœur d’un parc les pieds dans l’eau.
Vivre un moment unique lors de son voyage en ltalie du Nord et sur les grands lacs
Prendre les chemins de traverse, ou faire le voyage hors saison, pour profiter à plein de la sérénité des paysages