Idée voyage 100% personnalisable
Italie - Rome - Florence - Toscane - Bologne - Vérone - Venise
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Vol international pour Rome. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
À l'arrivée dans la capitale italienne, transfert privé pour le centre historique. Installation pour quatre nuits dans un édifice du XIXe siècle savamment restauré. Les aspects historiques de l'immeuble ont été respectés et agrémentés d'une touche de design modern bienvenue. Suites et penthouse s'assortissent de terrasses privées. Pour les autres, un superbe rooftop déploie une vue panoramique sur la ville. Quant au Panthéon, à la Piazza Navona et au palais Farnese, ils sont à portée de promenade.
Au programme - La capitale dans les pas d'un local. Quelques heures pour vivre comme un Romain... d'aujourd'hui ! Votre ami du jour est un francophone qui a fait de la ville éternelle sa nouvelle demeure. En sa compagnie, vous explorez les essentiels de la cité ou, au contraire, les secrets qu'elle réserve aux initiés. Cappuccino dans un café littéraire peuplé d'habitués, flânerie le long d'un marché aux fleurs blotti dans un quartier reculé, glace dans la gelataria préférée des locaux... Un seul mot d'ordre : la spontanéité !
Déjà prévus - Vos billets coupe-file pour la chapelle Sixtine et les musées du Vatican. On ne présente plus la Cappella Sistina, chapelle principale du palais apostolique sublimée par Michel-Ange. Tout à côté, les musées du Vatican présentent aux visiteurs des chefs-d’œuvre artistiques rassemblés au fil des siècles par les papes successifs, mécènes et fins collectionneurs. Vos billets coupe-file vous permettent d'accéder aisément à ces sites pris d'assaut – à juste titre.
En option - Billets coupe-file pour le trio Colisée/Forum/Palatin.
Transfert privé vers la gare et train pour Florence, à 1h30 de là. À l'arrivée dans le Berceau de la Renaissance, nouveau transfert privé pour le quartier de San Lorenzo. Installation pour trois nuits dans un palace enveloppé d'un jardin de 1000 m². L'établissement fascine par sa modernité, son confort et le soin qu'il porte aux détails. Hamman, sauna et piscine complètent le sentiment d'un havre de quiétude et d'exotisme. Difficile d'imaginer que le Ponte Vecchio, le Duomo et Santa Maria Novella peuvent se rejoindre à pied, et pourtant...
Déjà prévu - Votre pass pour les sites incontournables de la ville. Le pass Brunelleschi permet d'accéder à cinq monuments d'exception au cœur de Florence : Santa Maria del Fiore, la cathédrale de la ville, avec le campanile attenant de Giotto, tout de marbre vêtu, considéré comme le plus beau clocher d'Italie (et pour lequel vous bénéficiez d'un accès prioritaire) ainsi que la crypte de Santa Reparata ; la Coupole de Brunelleschi qui compose le célèbre dôme de Florence ; le Baptistère de Santo Giovanni et le musée dell’Opera del Duomo. Autant de sites qui laissent au visiteur un souvenir ému.
Également prévus - Vos billets coupe-file pour la galerie des Offices. Fra Angelico, Filippo Lippi, Piero della Francesca, Paolo Uccello : les grands noms de la peinture italienne se sont donné rendez-vous dans cette galerie qui emporte les visiteurs pour un fabuleux voyage à travers le temps, du Moyen Âge à l'époque Baroque. Cerise sur le gâteau : le site renferme la plus importante collection d'œuvres de Raphaël et de Botticelli au monde.
En option - Échappée à vélo électrique sur les collines florentines.
Prise en main du véhicule de location et route vers Castellina In Chianti, à quelque 40 kilomètres de là. Les collines séparant les deux cités sont parsemées de haltes intriguantes : çà, des vignes impeccablement alignées baignées d'une douce lumière ; là, une abbaye et une abbatiale de renom, dissimulées dans des villages isolés. Parvenu à destination, installation pour trois nuits sur les hauteurs. Les appartements et maisons ont été aménagés avec goût et confort dans une sobriété qui sied bien à la vieille pierre. Entouré d'une forêt, le site a gardé son charme d'antan ; en témoignent la chapelle communale et le vieux pressoir que l’on aperçoit au détour d’un cyprès.
À voir, à faire - Il faut bien deux journées pour explorer cette riche région qu'est le Chianti. Car les collines surmontées de jolis sommets de ce coin de Toscane ne renferment pas seulement les secrets d'un des vins les plus réputés d'Italie ; elles abritent également un chapelet de villages au charme médiéval. Greve, Radda, Castellina, Volapaia : coincés entre les ambitions de Florence et de Sienne, les deux mastodontes de la zone, les bourgs du Chianti ont plus d'une histoire à raconter. Un peu plus à l'ouest, San Gimignano officiait comme point de relais à destination des pèlerins en chemin pour Rome. Les familles nobles en charge du secteur y firent édifier 72 maisons-tours, symboles de leur puissance. 14 se dressent encore fièrement aujourd'hui, surplombant les ruelles féodales de la cité.
Route pour Bologne en saluant, au passage, Florence. L'itinéraire file à travers les vertes collines de Toscane pour rejoindre la capitale de l'Émilie-Romagne. À l'arrivée, installation pour deux nuits dans le quartier de l'université, à une dizaine de minutes à pied des tours-vedettes de la cité, Asinelli et Garisenda. L'établissement est une affaire de famille : les grands-parents dirigeaient déjà la maison et le petit-fils a aujourd'hui repris le flambeau. Au nombre de trois, les chambres se démarquent par leur charme baroque et singulier (chacune abrite une pièce unique issue de la collection d'art privée de la famille).
Au programme - Dégustation privée de délices locaux. Parce que le Parmigiano Reggiano (désigné sous l'appellation générale de "parmesan" en français), AOP, est fabriqué exclusivement dans les environs de Bologne (Parme, Reggio d'Émilie...), il serait dommage d'y passer sans y goûter. Il en va de même pour le fameux jambon de Parme, protagoniste-clef de cette session-dégustation arrosée d'un verre de Lambrusco. Des caves de la fromagerie à la prosciutteria, l'affinage n'aura plus de secrets pour vous.
Route à travers le delta du Pô jusqu'à Vérone, célèbre pour avoir servi de scène à l'histoire d'amour entre Roméo Montaigu et Juliette Capulet. À l'arrivée, installation pour la nuit au cœur d'une ancienne académie reconvertie en hôtel. Le décor, chaud et classique, est complété par une situation pratique, à quelques pas des divers sites d'intérêt de la cité (dont le balcon attribué à l'acte II scène 2 de la célèbre pièce).
En option - Balade gourmande à Vérone.
Route pour Venise, sa lagune et ses cent îles. À l'arrivée, restitution de la voiture de location et tranfert en bateau-taxi privé jusqu'à l'hôtel, assis dans un petit palais typique en bordure de canal, où les valises sont posées pour trois nuits. Dalles de marbres à cabochons, plafond à la française et grandes tentures murales : les intérieurs signent une ambiance typiquement vénitienne. Mention spéciale pour le petit toit-terrasse qui permet d'adopter un point de vue singulier sur Venise ainsi que pour l'arrêt de Vaporetto, situé tout à côté (vous bénéficiez d'un pass illimité pour ce mode de transport).
Au programme - Venise dans les pas d'une locale. Votre accompagnatrice du jour est une Vénitienne pure souche : amoureuse de sa ville natale, elle est engagée pour sa préservation et fut, en son temps, championne de vogue à la Vénète, une discipline purement d'ici. Pourtant, elle parle également le français. Elle vous reçoit dans son palais vénitien dont l'auguste façade se réflète dans les eaux du Grand Canal avant de vous emporter à la découverte de la cité qui fait sa fierté – et celle de tous ses habitants.
Également prévu - Les itinéraires secrets du palais des Doges. Visiter le palais Ducal, oui, c'est une institution. Mais pas n'importe comment ! Au cours de ce circuit avec guide francophone, les visiteurs sont emportés de salle en salle, de la lumineuse cour du Palais aux obscures prisons en passant par les salles d'apparat. L'occasion, également, d'en apprendre davantage sur l'histoire de la Sérénissime.
À voir, à faire - Loin de se limiter à Venise, la lagune vénète, avec sa centaine de morceaux de terre, regorge d'îles qui attendent d'être inspectées. À quelques encablures de San Marco, Murano figure parmi les favorites des visiteurs. Les maîtres verriers avaient dû s'y exiler il y a plusieurs siècles, leurs fours portant avec eux d'importants risques d'incendie. Ils n'en sont jamais repartis et forgent, en sus de leurs chefs-d'œuvre de verre, l'attrait de la cité. Burano, un peu plus loin, se spécialise dans une autre forme d'art : des générations de femme y ont filé la dentelle, de la maestra à l'ouvrière. On prend le temps d'apprécier la finesse de l'ouvrage ou, pour les amoureux du grand air, on se balade au fil des maisons aux couleurs flamboyantes.
Transfert privé vers l'aéroport et vol international retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.